Manager son point de vente

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Direction de magasin

Durée

28,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Devenir manager? Oui, mais comment? Abordez avec sérénité cette mission par une vision à 360 degrés de la fonction managériale pour un cadre dirigeant dans le commerce et mettez là en pratique à l’aide de scénarios issus d’expériences en magasin

  • Maîtriser les outils de management nécessaires pour "entraîner" son équipe
  • Développer les outils et méthodes pour donner des repères clairs à ses équipes
  • Permettre le développement de la notion de "leader gestionnaire"

Contenu

Appréhender les rôles et missions du leader

  • Rôle du leader
  • Styles de management
  • Les points clés de l’autonomie
  • Maîtriser la relation interpersonnelle
  • Organiser l’information

Appréhender le rôle de manager commercial

  • Atouts et potentiel des équipes
  • Transmettre l’envie, les valeurs, le besoin d’atteindre les objectifs
  • Les leviers de la performance

Manager une équipe

  • Connaissance de l’animation de groupe
  • Réaliser un briefing / debriefing
  • Fixer et communiquer des objectifs
  • Assurer le suivi et contrôle des résultats
  • Gérer les outils d’évaluation
  • Appréhender la délégation
  • Savoir adapter l’attitude face à la décision

Mise en pratique

  • Scénario développé de prise de fonction en tant que directeur.trice de magasin

Ces formations pourraient vous intéresser