Manager son point de vente

Inter-company training

Who is the training for?

Direction de magasin

Duration

28,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Goals

Devenir manager? Oui, mais comment? Abordez avec sérénité cette mission par une vision à 360 degrés de la fonction managériale pour un cadre dirigeant dans le commerce et mettez là en pratique à l’aide de scénarios issus d’expériences en magasin

  • Maîtriser les outils de management nécessaires pour "entraîner" son équipe
  • Développer les outils et méthodes pour donner des repères clairs à ses équipes
  • Permettre le développement de la notion de "leader gestionnaire"

Contents

Appréhender les rôles et missions du leader

  • Rôle du leader
  • Styles de management
  • Les points clés de l’autonomie
  • Maîtriser la relation interpersonnelle
  • Organiser l’information

Appréhender le rôle de manager commercial

  • Atouts et potentiel des équipes
  • Transmettre l’envie, les valeurs, le besoin d’atteindre les objectifs
  • Les leviers de la performance

Manager une équipe

  • Connaissance de l’animation de groupe
  • Réaliser un briefing / debriefing
  • Fixer et communiquer des objectifs
  • Assurer le suivi et contrôle des résultats
  • Gérer les outils d’évaluation
  • Appréhender la délégation
  • Savoir adapter l’attitude face à la décision

Mise en pratique

  • Scénario développé de prise de fonction en tant que directeur.trice de magasin

These courses might interest you