Animer un tableau de bord en 10 minutes

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Superviseurs
  • Agents de maîtrise
  • Unit Leader
  • Responsable de services
  • Middle Management
  • Toute personne qui anime une réunion sur les indicateurs (tableau de bord) avec son équipe.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

1,00 jour(s)

8 heures (de 08h30 à 17h00)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucune

Objectifs

Pour être responsable de son travail, il faut en voir le résultat.
Quoi de mieux qu'une réunion régulière autour d'indicateurs montrant les conséquences de nos actions.
En 10 minutes de réunion, il est possible de mettre en place des actions réactives et préventives.

Objectifs:
  • Savoir expliquer les indicateurs.
  • Récolter les informations pour alimenter les indicateurs.
  • Analyser les indicateurs de façon réactive et préventive.
  • Gérer le groupe.

Contenu

L'importance des indicateurs:

  • Pourquoi avoir des indicateurs?
  • Est-ce spécifique à notre entreprise?
  • Avantages et désavantages des indicateurs?

L'objectif de la réunion sur les indicateurs:

  • Ce qui doit être abordé
  • Ce qui ne doit pas l'être

Les outils pour animer la réunion:

  • Le démarrage de la réunion
  • Les questions pour récolter l'information
  • L'analyse des indicateurs
  • Les actions réactives
  • Les actions préventives
  • La proportion de message positif et négatif
  • La conclusion
  • La gestion du temps

La gestion du groupe: Comportement de l'animateur

  • Le bavard
  • Le chuchoteur
  • Le silencieux
  • Le négatif
  • Le blagueur
  • ...

Méthodes pédagogiques

  • Un feed-back personnel donné aux participants.
  • Un plan d’action de mise en application.
  • Nous aurons donc une proportion de 30 % de théorie et d’outils, 50 % d’exercices et 20 % de développement de la connaissance de soi.

Évaluation

De nombreux exercices / jeux de rôle sont effectués en sous-groupes.

Par thème, le formateur remet un questionnaire d’auto-évaluation afin d’identifier ses points forts et ses points de progrès.

Certificat, diplôme

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

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