Apprendre à gérer ses émotions: Pour que vos actions génèrent de meilleurs résultats

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne désireuse de mieux se connaître et changer ses réactions face à certaines situations.

Durée

1,00 jour(s)

Une formation sur une journée de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Objectifs

  • Comprendre et apprivoiser ses émotions.
  • Adopter un comportement approprié face à un événement déclencheur.
  • Modifier le résultat de ses actions.

Contenu

ÉTAPE 1: INTRODUCTION
  • Qu’est-ce qu’une émotion?
  • L’émotion dans le cadre professionnel
  • Explorer son émotion
  • Identifier le besoin derrière l’émotion
ÉTAPE 2: GESTION DU STRESS
  • Identifier les symptômes et les causes du stress
  • La cohérence cardiaque
  • Outils pour la gestion du stress
  • L’équilibre entre les ressources et les exigences
ÉTAPE 3: RELATION ENTRE LES ÉMOTIONS ET LES PENSÉES
  • Gérer ses pensées pour gérer ses émotions
  • Transformer son émotion en intelligence
  • Le modèle de Brooke
  • La visualisation
ÉTAPE 4: MISE EN PRATIQUE
  • Auto-diagnostic: reconnaître, accueillir et utiliser ses émotions

Méthodes pédagogiques

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Certificat, diplôme

Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation.

Informations supplémentaires

L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices

Contact pour cette formation

Géraldine Delcourt

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