Automates Programmables BECKHOFF Niveau 2

Formation intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Techniciens

Niveau atteint

Avancé

Durée

4,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Connaître l’architecture des automates BECKHOFF.

Maîtriser l’ergonomie logicielle et maîtriser les instructions de base du langage afin de dépanner une installation simple dotée d’un automate.

Savoir visualiser et forcer les E/S.

Savoir utiliser le chronogramme BECKHOFF.

Être capable de remplacer ou ajouter un élément dans la configuration EtherCat.

Utiliser l’aide de l’outil de signature d’axe ScopeView.

Contenu

ETHERCAT

  • EtherCat: l’Ethernet de terrain
  • Principe de fonctionnement
  • EtherCat et CanOpen
  • EtherCat et Ethernet

LE MATÉRIEL

BECKHOFF EK1100

  • Connections, diagnostic

BECKHOFF EL9100, EL1008, EL9410, EL2008

  • Variateurs série AX5000

TWINCAT

  • Le service TwinCat
  • Système Manager, définition de la couche physique
  • PLC Control, édition du programme
  • System Manager, intégration du PLC
  • PLC Control, transfert puis exécution du programme
  • Auto-démarrage de TwinCat
  • Auto-démarrage de PLC

LES DONNÉES

  • Les types de données élémentaires
  • Les types de données utilisateur
  • Les tableaux, les structures
  • La déclaration des variables

CRÉATION, VISUEL, MODIFICATION ET RECHERCHE DE DONNÉES

  • Création de variables
  • Visualisation à partir du programme
  • Modification de variables à partir du programme
  • Forçage de variables à partir du programme
  • Tableaux de variables
  • Les chronogrammes (visualisation graphique de l’état des variables)
  • Recherche de variables
  • La recherche globale
  • Les variables d’entrées/sorties dans le System Manager (visualisation et forçage)

LE LANGAGE ST

  • Instructions de base
  • La structure conditionnelle
  • Fonctions principales

LE LANGAGE SFC

  • Étapes et transitions
  • Les SFC-Flags (Drapeaux)

TWINCAT SCOPEVIEW

  • Surveillance graphique de variables

Méthodes pédagogiques

Exposés théoriques et exercices pratiques.

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