Cinema 4D Avancé: Animations dynamiques

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Graphistes avec maîtrise de Cine 4D

Durée

2,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Maîtrise de l'environnement PC - Connaissance des outils de modélisation, texture, éclairage et animation de cinéma 4D.

Objectifs

Gérer les effets dynamiques des objets: les collisions, la gravité, la souplesse,... - Travailler les particules, les effets Mograph afin de générer des animations complexes de masse d'objets via des éditeurs.

Contenu

Découvrir les principes physiques en 3D

Retour sur l’interface et les fonctionnalitées de cinéma 4D
Focus sur le menu propriétés cinema 4d
Principes de bases des propriétés physiques
Les réglages du projet

Atelier: découvèrte et prise en main des menus de propriété physique.

Utiliser les propriétés de simulation

Les corps rigides
Les corps de colision
Les corps souples
La friction
Particularités des sols et des plans
Les notions de vélocité et de gravité
Simulation de surface: tissu
Les notions de densité et de masse
Les forces, les amortissements, les bruits et colisions

Ateliers: animations d’objets en gravité, avec rebonds, effets de colisions entres objets, elasticité et tissus. Variantes et test de différents réglages.

Travailler avec les particules

L’émeteur, les objets, les lumières
Les réglages de l’émetteur
Attraction, déviation, destruction
Friction, gravité, rotation
Turbulences, ventilation
Créer de la fumée sous cinema 4d
L’environement, le traceur, les pyroclusters

Ateliers: création d’émissions d’objets avec différents réglages et variations. Créations d’effets de fumée ou feu animés. Spécificités d’utilisation de lumières dans les emeteurs.

Utiliser l'effecteur Mograph

Les différents modes de clonage
Les réglages et paramètres de clonage
Les différents effecteurs
Motexte et les animations de texte

Ateliers: création de clonage d’objets en grille, trajectoire, radial. Animations et Transformations de ces clones. Ajouts d’effets via les effecteurs et animations. Test d’effets et d’animation de textes via Motexte.

Mixer l'utilisation de Mograph et les simulations

Ateliers: création de clonage d’objets et applications de propriétés de simulation sur le cloneur pour des effets de masse simplifiés

Méthodes pédagogiques

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Évaluation

Contrôle continu

Certificat, diplôme

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Contact pour cette formation

Dawan - Service commercial

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