Communication digitale : expertise

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Responsables et chargés de communication, chefs de projet web, attachés de presse, responsables marketing, community managers

Durée

3,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Connaissance du web et de son fonctionnement - Utilisation des principaux réseaux sociaux

Objectifs

Maîtriser les techniques avancées de communication digitale.

Contenu

Comprendre les pratiques

Pratiques actuelles du web et impacts sur la visibilité
Impact des réseaux sociaux

Mettre en place une stratégie de communication digitale

Définition de la stratégie de communication digital à partir des objectifs de communication d'entreprise
Promotion de contenus sur différents canaux: web, mobile, vidéo, réseaux sociaux
Leviers du e-marketing
Pilotage d'une campagne digitale: KPI et tableaux de bord
Gestion des investissements

Intégrer les réseaux sociaux dans le plan d'action

Définition d'une stratégie sociale
Gestion de la communication sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn):

  • Animer une page ou un fil d'actualité
  • Booster une communication
  • Business Managers disponibles

E-réputation et enjeux
Communication digitale de crise

Optimiser le contenu de son site web

Charte éditoriale
Référencement naturel
Rédaction et mise en forme de contenu
Analyse de contenu
Intégration de meta datas

Méthodes pédagogiques

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Évaluation

Contrôle continu

Certificat, diplôme

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Contact pour cette formation

Dawan - Service commercial

Ces formations pourraient vous intéresser

EN
Journée
Audiovisuel multimédia - Conception réalisation audiovisuelle - Postproduction - Montage audiovisuel