Communiquer et vivre en équipe avec ComColors®

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Toute personne voulant adapter son mode de communication à l'interlocuteur.
  • Toute personne voulant augmenter la connaissance de soi.
  • Toute personne ayant difficile à comprendre un autre mode de fonctionnement que le sien.
  • Toute personne gérant une équipe et qui veut s'adapter aux différentes personnalités.
  • Toute équipe qui veut améliorer sa performance et sa communication en partant de la richesse de chaque personnalité.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

2,00 jour(s)

Cette formation dure 16 heures (2 jours)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun.

Objectifs

Le Modèle Comcolors est un Modèle simple qui nous permet de comprendre qui nous sommes et comment nous entrons en communication avec les autres.

Une meilleure connaissance de soi est la base d'une meilleure connaissance des autres et d'une communication efficace.

Ce Modèle, conçu par Franck Jullien, s'appuie sur de nombreux travaux de recherche en sciences humaines.

L'utilisation de couleurs permet de ne pas catégoriser des comportements ou des personnes mais de comprendre son mode de fonctionnement et celui des autres sans porter de jugement.

Objectifs:
  • Identifier son profil et sa façon d'entrer en relation avec le monde extérieur.
  • Comprendre sa façon de fonctionnement pour exploiter ses richesses.
  • Comprendre le mode de fonctionnement des autres pour adapter sa communication.

Contenu

  • Les 6 types de personnalités.
  • L'environnement professionnel favorable à chacun des types de personnalités.
  • La perception de la réalité en fonction de sa personnalité.
  • Les modes de communication en fonction de la personnalité.
  • L'acceptation et la compréhension des différences.
  • Les comportements sous stress et en conflit.

Méthodes pédagogiques

Questionnaire pour comprendre son propre mode de fonctionnement dans la vie professionnelle.
Prise de connaissance d’outils simples et opérationnels.
Un feed-back personnel donné aux participants.
Un support du formateur entre les journées de formation

Évaluation

Le formateur récolte de manière écrite les attentes de chaque participant.
En fin de formation, il redistribue celles-ci aux participants et leur demande ce qu’ils ont trouvé comme éléments de réponses. Un dialogue est engagé avec chaque participant.

Certificat, diplôme

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

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