Complément pour CMMI pour les services

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Directeurs informatiques, managers, administrateurs systèmes, développeurs, toutes personnes concernées par les SI

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Avoir suivi le cours ITIL Foundation ou notions équivalentes

Objectifs

Vous préparer pour réussir l'examen de certification ITIL en stratégie des services (Service Strategy, SS)

Analyser les principes, les techniques et les relations pour créer une SS

Identifier le but, l'ampleur et les objectifs de chaque processus SS

Évaluer la gouvernance IT pour définir une stratégie et exploiter les cadres de travail et les organismes de la gouvernance

Contenu

Introduction
  • Objectifs et organisation du cours
  • Présentations
Vue d'ensemble du CMMI pour les services
  • Qu'est-ce que le CMMI?
  • Qu'est-ce que le CMMI pour les services?
  • Qu'est-ce qu'un service?
  • Constellations CMMI
  • Contenu du CMMI pour les services
  • Exercice: domaines de processus communs dans le contexte de service
Contenu spécifique du CMMI pour les services
  • Éléments propres au CMMI pour les services dans les domaines de processus communs
  • Prestation de service (SD)
  • Transition du système de service (SST)
  • Résolution et prévention d'incidents (IRP)
  • Gestion de la capacité et de la disponibilité (CAM)
  • Continuité de service (CAM)
  • Gestion stratégique de service (STSM)
  • Développement du système de service (SSD)
  • Relations entre domaines de processus
  • Exercice: évaluation de scenarios
Résumé
  • Domaines de processus par niveau de maturité et par catégorie
  • Sources d'informations sur le CMMI
  • Évaluation du cours

Méthodes pédagogiques

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Évaluation

Contrôle continu

Certificat, diplôme

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Contact pour cette formation

Dawan - Service commercial

Ces formations pourraient vous intéresser

EN
Journée
Informatique et systèmes d'information - Système de gestion de base de données - Logiciel SGBD relationnel - Logiciel Oracle
FR
Journée
Informatique et systèmes d'information - Système exploitation informatique - Linux
28.11.2024