Concevoir et piloter une stratégie de Social Media Management

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Community Manager
  • Equipe Marketing
  • Chefs d’entreprise/ entrepreneur B2C/B2B
  • Créateurs de contenu

Durée

45,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

A la fin de la formation, le participant sera capable de:

  • Comprendre les règles de base des réseaux sociaux (interfaces, formats et algorithmes)
  • Choisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité
  • Intégrer les réseauxsociauxdans unestratégie marketinget communication
  • Créer des comptes et des profils
  • Construire un planning éditorial
  • Contextualiser sur le marché Luxembourgeois

Contenu

Réseaux sociaux - Fondamentaux

  • Comprendre les règles de base des réseaux sociaux
  • Aborder avec sérénité les 3 réseaux sociaux les plus utilisés au Luxembourg
  • Se positionner sur les réseaux sociaux pertinents pour son activité

Contenus:

  • Le paysage des réseaux sociaux au Luxembourg
  • Les générations X, Y, Z et leurs habitudes sur le web
  • Panorama des principaux réseaux sociaux au Luxembourg et leurs interfaces, formats et algorithme
  • Pourquoi communiquer sur ces réseaux en tant qu’entreprise et comment se lancer?

Intégrer Facebook dans sa stratégie de Social Media Management

  • Comprendre les enjeux deFacebook selon son domaine d’activité
  • Développer une stratégie et un processus de croissance surFacebook Contenus:
  • Découvrir l’interface/ l'algorithme
  • Créer un compte et sa bio
  • Définir une stratégie
  • Créer et mettre en place son identité visuelle
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Publier du contenu
  • Partager son contenu Intégrer YouTube dans sa stratégie de Social Media Management:
  • Comprendre les enjeux deYouTubeselon son domaine d’activité
  • Développer une stratégie et un processus de croissance surYouTube Contenus:
  • Découvrir l’interface et l'algorithme
  • Créer un compte et sa bio
  • Définir une stratégie
  • Créer et mettre en place son identité visuelle
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Publier sa 1ère vidéo
  • Partager son contenu Intégrer YouTube dans sa stratégie de Social Media Management:
  • Comprendre les enjeux deYouTubeselon son domaine d’activité
  • Développer une stratégie et un processus de croissance surYouTube Contenus:
  • Découvrir l’interface et l'algorithme
  • Créer un compte et sa bio
  • Définir une stratégie
  • Créer et mettre en place son identité visuelle
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Publier sa 1ère vidéo
  • Partager son contenu Intégrer Instagram dans sa stratégie de Social Media Management:
  • Comprendre les enjeux d'Instagram selon son domaine d’activité
  • Développer une stratégie et un processus de croissance sur Instagram Contenus:
  • Découvrir l’interface et l'algorithme
  • Créer un compte et sa bio
  • Définir une stratégie
  • Créer et mettre en place sa charte graphique
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Créer son 1er post
  • Utiliser des hashtags

Intégrer X (anciennement Twitter) dans sa stratégie de Social Media Management:

  • Comprendre les enjeux de X/Twitter selon son domaine d’activité
  • Développer une stratégie et un processus de croissance sur X/Twitter Contenus
  • Découvrir l'interface, l'algorithme, le vocabulaire et les fonctionnalités
  • X/Twitter comme outil de veille
  • X/Twitter comme outil de communication
  • Les règles d'or et les bons usages de X/Twitter
  • Les outils de l’écosystème X/Twitter (Analytics, Tweetdeck)

Pratique: apprendre à tweeter, personnaliser son profil, utiliser une plateforme pour la gestion de profils et la publication de contenus La publicité sur X/Twitter.

Intégrer LinkedIn dans sa stratégie de Social Media Management:

  • Comprendre les enjeux de LinkedIn selon son domaine d’activité
  • Développer une stratégie et un processus de croissance sur LinkedIn Contenus:
  • Découvrir l’interface
  • Créer une page entreprise/ page personnelle
  • Définir une stratégie
  • Créer et mettre en place son identité visuelle
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Publier des posts et autres formats de contenus LinkedIn
  • Partager son contenu Construire un planning de publication
  • Définir une stratégie de médias sociaux adaptée aux objectifs de l'entreprise
  • Choisir les réseaux sociaux les plus adaptés pour la marque
  • Créer un calendrier éditorial pour la publication de contenu sur les réseaux sociaux
  • Utiliser les outils de mesure et d'analyse pour suivre l'efficacité de la stratégie de médias sociaux

Contenus:

  • Identifier ses cibles et ses usages: la méthode des personas
  • Identifier ses leviers: une stratégie de sélection
  • Définir les facteurs de succès pour les campagnes réseaux sociaux: Quels KPIs pour quel réseau? Quels KPIs communs?

Travaux pratiques: Faire le point sur l'e-réputation de son entreprise et élaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront une attestatiion de présence délivrée par la House of Training.

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