E-Marketing

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Personnel administratif, secrétaire, assistant administratif

Niveau atteint

Débutant

Durée

162,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

31.01.2025
Lieu
Ettelbruck

Prix

300,00€

Prérequis

Aucun

Objectifs

En suivant une approche globale, ce cycle de formation vise à vous offrir une compréhension approfondie et significative du e-marketing, domaine en plein essor et en perpétuelle évolution, nécessitant à la fois des connaissances digitales mais aussi un savoir spécifique sur les concepts théoriques et son application pratique.

Les différents modules spécialisés, alternant théorie et pratique, mettent en lumière des sujets très variés allant de la photographie de produits; photographie d’aliments et de la logistique à la création de plateformes en ligne et au basic marketing sans négliger l’utilisation des réseaux sociaux et le droit en e-commerce.

Vous serez ainsi dotés d’un large éventail de stratégies vous permettant de promouvoir et vendre vos produits en ligne et de contribuer à des projets d’e-marketing ou de lancer votre propre e-commerce.

Contenu

Programme de formation Skillsbridges

Module 1: Photographie de produits; Photographie d'aliments (20 heures)

  • Théorie photographique
  • Théorie de l’éclairage artificiel (flash)
  • Éclairage et photographie d’objets / Pratique
  • Éclairage et photographie culinaire / Pratique
  • Critique des images prises pendant la pratique

Module 2: Introduction à Photoshop (20 heures)

  • Introduction théorique
  • Edition des images en format RAW
  • Configuration de Photoshop
  • Outils de sélection
  • Calques
  • Outils de correction
  • Filtres
  • Intelligence artificielle

Module 3: Basic Marketing (29 heures)

  • Introduction au marketing
  • Analyse de marché
  • Marketing mix - les 4 "P"
  • Expérience client et fidélisation

Module 4: Utilisation des réseaux sociaux (12 heures)

  • Les différents types de médias sociaux
  • Comprendre le code des médias sociaux
  • Communiquer sur les réseaux sociaux
  • Créer une page entreprise
  • Identifier les dangers liés aux médias sociaux

Module 5: Création de plateformes en lignes (36,5 heures)

  • Définitions et concepts clés du e-commerce
  • Architecture d’une plateforme e-commerce et fonctionnalités des serveurs
  • Choix et comparaison des logiciels e-commerce
  • Création d’une plateforme en ligne avec Shopify: astuces et pièges à éviter
  • Exercices pratiques: créer sa propre plateforme en ligne avec Shopify
  • Présentation de la plateforme Letzshop

Module 6: Gestion de stocks, Logistique (35 heures)

  • Introduction au cours et concepts notionnels de la logistique: Définitions, contexte et enjeux de la logistique
  • Les principaux types de logistique et activités de la logistique
  • Définitions, contexte et enjeux de la gestion des stocks
  • Types de stocks, processus de stockage (expédition, retour) et méthodes de gestion des stocks
  • Aspect financier de la gestion des stocks
  • Connaître les grands principes pour numériser sa gestion de stocks
  • Présentation de “Cluster for Logistics Luxembourg”
  • Présentation de “Luxembourg Confederation”

Module 7: Droit en e-commerce (9,5 heures)

  • Les aspects réglementaires liés à l’exploitation d’un site d’e-commerce (fiscalité)
  • Les aspects réglementaires liés à l’exploitation d’un site d’e-commerce (droit)
  • Présentation de l’Union des consommateurs (ULC)

Méthodes pédagogiques

  • Blended Learning
  • Apports théoriques et pratiques

Certificat, diplôme

Certificat de formation en cas de:-Réussite aux différents modules (minimum 50% des points aux tests et minimum 50% des points aux exercices)-Taux de présence de 80% minimum aux cours

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
31.01.2025

23.05.2025
Ettelbruck
FR 300,00€