La prévention des agressions - Garder son calme lors d'une agression verbale

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Avancé

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Maîtriser les mécanismes du stress.
Appliquer des méthodes face à la pression des clients/patients.
Développer sa stratégie personnelle face au stress.
Récupérer plus rapidement après les contacts difficiles.

Contenu

Les différentes sources de la pression client/patient:

  • Identification des origines de la pression.
  • Distinction des sources externes et internes, et des sources personnelles.
  • Les effets indésirables: l'escalade négative.

Identification de son profil personnel face à la pression client/patient:

  • Prise de conscience de ses tendances personnelles.
  • Utilisation des techniques qui correspondent à son profil.
  • Expérimentation et capitalisation pour mieux faire face au stress.

Les techniques pour diminuer la pression:

  • Les permissions à s’octroyer pour mieux combattre ses tendances.
  • L'utilisation des signes de reconnaissance pour se ressourcer.
  • Refocalisation de son énergie et son attention.

Comment garder son calme dans les situations difficiles?

  • Décodage des émotions pour mieux faire face à la situation.
  • Gestion des ressentis désagréables par la prise de recul.
  • Dédramatisation d’une situation ou d’un entretien difficile.

Méthodes pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Bilan personnel

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