La prévention des agressions - Garder son calme lors d'une agression verbale

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Tout public

Erreechten Niveau

Avancéiert

Dauer

1,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

03.07.2024
Plaz
Bascharage

Ziler

Maîtriser les mécanismes du stress.
Appliquer des méthodes face à la pression des clients/patients.
Développer sa stratégie personnelle face au stress.
Récupérer plus rapidement après les contacts difficiles.

Inhalt

Les différentes sources de la pression client/patient:

  • Identification des origines de la pression.
  • Distinction des sources externes et internes, et des sources personnelles.
  • Les effets indésirables: l'escalade négative.

Identification de son profil personnel face à la pression client/patient:

  • Prise de conscience de ses tendances personnelles.
  • Utilisation des techniques qui correspondent à son profil.
  • Expérimentation et capitalisation pour mieux faire face au stress.

Les techniques pour diminuer la pression:

  • Les permissions à s’octroyer pour mieux combattre ses tendances.
  • L'utilisation des signes de reconnaissance pour se ressourcer.
  • Refocalisation de son énergie et son attention.

Comment garder son calme dans les situations difficiles?

  • Décodage des émotions pour mieux faire face à la situation.
  • Gestion des ressentis désagréables par la prise de recul.
  • Dédramatisation d’une situation ou d’un entretien difficile.

Pedagogesch Methoden

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Bilan personnel

Nächst Sessioun

Datum
Stad
Sprooch & Präis
03.07.2024
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