Excel 2016/2019 Level 1

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Ce cours s'adresse aux personnes désirant s'initier à l'établissement de tableaux informatiques. Qu'il s'agisse de comptabilité ou de statistiques, MS Excel 2013/2016 est le tableur par excellence.

Niveau atteint

Débutant

Durée

2,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Connaître l’environnement Windows et maîtriser la gestion des fichiers

Objectifs

Être capable de créer des tableaux et de les gérer au niveau du calcul, de la mise en forme et de la mise en page.

Contenu

  • Introduction
  • Comprendre l’environnement d’Excel 2013/2016 (but, vocabulaire spécifique, …)
  • Manipuler les cellules et les feuilles de calcul (sélections contiguës, dis contiguës, renommer, déplacer, supprimer des feuilles …)
  • Introduire des données (alphabétiques, numériques, utiliser la poignée de recopie, les listes personnalisées, …)
  • Calculer
  • Créer des formules
  • Utiliser des fonctions (somme automatique, moyenne, racine, arrondi, …)
  • Utiliser les références absolues relatives et mixtes
  • La mise en forme
  • Mettre en forme des tableaux (les caractères, les bordures, les alignements, le format des nombres, la largeur et la hauteur des cellules, ajouter ou supprimer des lignes et des colonnes, la mise en forme automatique)
  • Les graphiques
  • Création et modification
  • La mise en page et l’impression
  • Orienter, ajuster, en-tête et pied de page, zone d’impression, …
  • Bases de données
  • Trier et utiliser les filtres automatiques
  • Trucs et astuces
  • Exercices

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