Intelligence Artificielle: la 3ème révolution marketing est en marche!

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Durée

3,25 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Avoir une bonne compréhension des concepts de l’intelligence artificielle
  • Comprendre quels sont les bénéfices concrets que l’intelligence artificielle apporte aux entreprises
  • Définir et appliquer des cas d'utilisation au sein de sa propre société

Contenu

Lorsque l’on parle d’Intelligence Artificielle, nous pensons souvent aux représentations des films de science-fiction. Ces blockbusters américains mettent en scène des robots tueurs (Terminator) ou encore l’exploitation de l’intelligence pour permettre une réactivité inégalable des services de police en cas de danger (Minority Report).

Mais rassurez-vous, l’Intelligence Artificielle dont nous parlons n’est pas agressive et a pour principal objectif de rendre votre expérience quotidienne plus intelligente. Concrètement, quel impact pour votre business? Les attentes des consommateurs ont fondamentalement changé. Aujourd’hui, ils attendent un service personnalisé, instantané et interactif. L’expérience client est cruciale, ainsi vos produits et votre marque ne valent que par les services et le support que vous offrez. Il vous faut aujourd’hui anticiper les exigences de vos clients. Grâce à un apprentissage profond des réactions et à un traitement automatisé du langage, l’IA accompagne et guide les équipes commerciales pour apporter de meilleures solutions face aux besoins de vos clients et prospects.

Fini les saisies de données chronophages, la solution IA vous permet d‘automatiser les processus (activités de ventes, données clients, classification et attribution de requêtes clients…), prédire les réactions (évaluer la probabilité d’ouverture d’un e-mail ou d’un abonnement à une newsletter, d’envoyer le prochain produit ou des messages au bon moment…) et faire des recommandations personnalisées. Vous pouvez maintenant exploiter la puissance des données pour permettre à l’expertise humaine de résoudre des problèmes encore inconnus. L’IA ne résulte donc plus de la science-fiction mais est une technologie bien concrète et à la portée de toutes les entreprises. C’est aujourd’hui un réel facteur de compétitivité et de différenciation pour les entreprises qui l’implémentent.

Expert: Yves Leblond, Up-CRM

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Ces formations pourraient vous intéresser