Italien - Intermédiaire - A2 du CECRL (LA-IT-16 2024/2025)

Formation extra-scolaire

À qui s'adresse la formation?

Tout adulte souhaitant développer ses compétences

Niveau atteint

CECRL - Niveau A2

Durée

42,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Enumérer et localiser des objets, demander ou donner des indications de lieux, parler de prix. Faire des comparaisons. Parler d'actions passées, faire des hypothèses..

Contenu

  • Production orale:
    • localiser et parler des transports et des commerces. - demander des indications concernant un parcours ou un itinéraire. - exprimer la possibilité ou la nécessité.- citer les principales pièces de la maison et de leur ameublement. - énumérer et localiser des objets dans la maison. - donner des indications de temps et de lieu.
    • s'informer sur des horaires, demander pour obtenir. - parler de voyages, des loisirs, des habitudes personnelles. - faire des comparaisons, exprimer des souhaits et se référer aux affirmations d'autrui.- parler d'actions dans le passé, donner des explications et formuler des hypothèses. - donner des conseils. - exprimer des sensations physiques ou des émotions.
  • Compréhension orale:
    • comprendre des textes, des conversations simples. - comprendre des informations concernant des horaires, des transports ou des commerces.- comprendre des informations liées à un déplacement ou à la localisation en centre ville de commerces, musées, administrations, activités de loisir. - comprendre une conversation concernant la maison et son ameublement.
    • comprendre des indications de temps et de lieu.- comprendre une conversation concernant des voyages, des habitudes personnelles ou des loisirs. - comprendre des comparaisons ou des hypothèses. - comprendre une conversation liée aux sensations physiques, ou à des émotions.
  • Production écrite:
    • écrire un courrier ou un email pour demander des informations à propos d'horaires, de lieux, de localisation de commerces, administration en centre ville, de musées ou d'activités de loisir.- exprimer par écrit des actions passées, des hypothèses ou des comparaisons.
    • énumérer par écrit une liste d'objets situés dans la maison et les localiser.- donner par écrit des informations concernant un état physique ou des sensations. - donner par écrit des indications de temps et de lieu. - s'exprimer à l'écrit concernant un voyage, des habitudes personnelles, ou des loisirs.
  • Compréhension écrite:
    • comprendre des informations concernant des horaires et localisations de lieu ou commerces etc.. en centre ville. - comprendre un article de journal ou de revue concernant la maison et son ameublement.- comprendre des indications de temps et de lieu. - comprendre un discours au passé.
    • comprendre une conversation exprimant un état physique ou des sensations.- comprendre des informations concernant un voyage, des habitudes personnelles, ou des loisirs. - comprendre des phrases comparatives, exprimant des hypothèses ou des souhaits. - comprendre des conseils.

Certificat, diplôme

Certificat de participation du MENJE (Condition : 70% de taux de participation)

Mode d'organisation

Les inscriptions et les demandes d'informations s'effectuent directement auprès de l'organisateur qui délivre la formation.

Informations supplémentaires

30,00 euros = coût du livre (valable pour les cinq années)

Ces formations pourraient vous intéresser