ITIL® 4 Foundation - Cours en ligne et examen officiel

e-learning

À qui s'adresse la formation?

  • Les individus au début de leur parcours professionnel dans le Service Management
  • Gestionnaires ITSM et futurs gestionnaires ITSM
  • Personnes travaillant dans d'autres domaines IT (numérique, produit, développement) avec une forte interface avec la prestation de services
  • Les titulaires d'une certification ITIL qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances

Durée

14,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

L'examen n'a pas de conditions préalables et il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances préalables en gestion des services informatiques pour comprendre ce cours.

Objectifs

Le package contient le voucher pour l'examen officiel, ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour apprendre les fondamentaux d’ITIL® 4 et pour vous préparer à l'examen.

  • Vidéo explicative: comment fonctionne le cours en ligne?
  • Accrédité par PeopleCert/AXELOS
  • Aligné sur ITIL 4
  • Équivalent d’un cours de 2 jours, soit 14 heures PDUs (Professional Development units)
  • Contient 25 leçons
  • Simulateur d'examen avec 230 questions
  • Avec 1 extrait d'examen
  • Contient de multiples quizz
  • Avec l'accès à nos formateurs

Contenu

Le cours est conçu pour les professionnels ayant un emploi du temps chargé; la plupart des leçons durent de 10 à 15 minutes, de sorte que vous pouvez en prendre une ou deux par jour, sans trop d'efforts. De plus, nous avons évité les devoirs à la maison et les avons couverts d'autres manières, car vous n'avez probablement pas assez de temps et d'énergie mentale pour passer de nombreuses heures seul à faire des devoirs.

Plan de cours:

Fondamentaux

  • Qu'est-ce que le Service Management?
  • Introduction au Service Value System
  • Concepts clés et principales composantes d'ITIL
  • Qu'est-ce que la valeur? (50m, 3,6x)
  • People
  • Costs and Risks
  • Service Value System
  • Introduction au Service Value Chain
  • Service Value Chain
  • Guiding Principles
  • Les 4 Dimensions: 1 and 2
  • Les 4 Dimensions: 3 and 4

Pratiques

  • Une introduction aux pratiques
  • Change Control Practice
  • Incident Management Practice
  • Problem Management Practice
  • Service Request Management Practice
  • Service Desk Management Practice
  • Service Level Management Practice
  • Continiual Improvement Management Practice
  • Information Security Management Practice
  • Relationship Management and Supplier Management Practice
  • IT Asset Management, Service Configuration Management, Monitoring and Event Management Practices
  • Deployment Management and Release Management Practices

Préparation à l’examen

  • À propos de l'examen
  • Exemple d'examen

Informations supplémentaires

Cette formation est à l'origine proposée en anglais. Et afin de donner plus de confort aux apprenants francophones, une partie a été traduite en français. Dès lors seules les vidéos et l'examen sont disponibles en français. Tous les contenus complémentaires sont quant à eux en langue anglaise (quizz, textes explicatifs, manuel).

Le manuel officiel : le manuel officiel n'est pas nécessaire pour le cours et n'est pas inclus dans ce forfait.

Les participants peuvent passer l'examen à tout moment pendant une période d'un an après réception de leur bon.
Chaque participant recevra un courriel de PeopleCert l'informant qu'il peut désormais programmer son examen en ligne.
Qu'est-ce que cela signifie ?

  • Ils peuvent se rendre sur le site de PeopleCert
  • Saisir leur numéro de bon
  • Choisir ensuite une date et une heure auxquelles ils souhaitent passer leur examen

ITIL® and PRINCE2® are registered trade marks of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.

"The PRINCE2® course on this page is offered by PTCoE of AXELOS Limited. PRINCE2® is a [registered] trade mark of AXELOS Limited. All rights reserved.”

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