ITIL® 4 Strategic Leader - Digital and IT Strategy (Exam included)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Les managers de tous niveaux impliqués dans l'élaboration de la direction et de la stratégie.
Les managers responsables du développement d'une équipe en constante amélioration.

Niveau atteint

Avancé

Durée

3,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN

Prochaine session

Prérequis

ITIL® 4 Foundation certificate.

Objectifs

Le rythme de l'évolution dans le monde numérique n'a jamais été aussi rapide et les organisations doivent être flexibles et s'adapter à cet environnement en constante évolution si elles veulent continuer à fournir de la valeur à leurs clients tout en restant compétitives sur le marché. Ce module se concentre sur l'alignement de la stratégie commerciale numérique avec la stratégie informatique. Il couvre la façon dont les perturbations causées par les nouvelles technologies ont un impact sur les organisations dans tous les secteurs et comment les chefs d'entreprise y répondent. Il ajoute une nouvelle perspective à la suite ITIL® 4 et élève la discussion autour des concepts de ITIL® 4 à un niveau stratégique parmi les dirigeants d'entreprise et les aspirants dirigeants. Il aide les leaders informatiques et les aspirants leaders à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie informatique et numérique efficace, capable de faire face aux bouleversements numériques et de favoriser le succès.

Contenu

Les Grandes lignes

  • Démontrer l'utilisation des principes directeurs d'ITIL dans les décisions et les activités liées à la stratégie numérique et informatique.
  • Comprendre comment tirer parti de la stratégie numérique pour réagir aux perturbations numériques.
  • Comprendre la relation entre les concepts de stratégie numérique et informatique, le système de valeur des services et la chaîne de valeur des services, et expliquer comment les utiliser pour créer de la valeur.
  • Comprendre comment une organisation utilise la stratégie numérique et informatique pour rester viable dans des environnements perturbés par la technologie numérique.
  • Comprendre les approches stratégiques rendues possibles par le numérique et les technologies de l'information pour atteindre la pertinence client / marché et l'excellence opérationnelle.
  • Comprendre les risques et les opportunités de la stratégie numérique et informatique.
  • Comprendre les étapes et les techniques impliquées dans la définition et la promotion d'une stratégie numérique et informatique.
  • Comprendre comment mettre en œuvre une stratégie numérique et informatique.
  • Examen blanc

Évaluation

L'examen aura lieu l'après-midi du troisième jour de formation. Veuillez noter que l'étude du cours est obligatoire pour pouvoir passer l'examen de certification!

Informations supplémentaires

Les cours ITIL® 4 Strategic Leader - Stratégie numérique et informatique sur cette page sont offerts par D-ICT Solutions ATO/Affilié d'AXELOS Limited. ITIL® 4 est une marque [déposée] d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Ces formations pourraient vous intéresser

EN
Journée
Informatique et systèmes d'information - Qualité informatique - CMMI