ITIL4® Foundation (Français)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Les professionnels qui commencent leur parcours de gestion des services informatiques
  • ITSM Managers actuels ou futurs Professionnels travaillant dans d’autres secteurs "IT" (numérique, produit, développement) ayant une interface solide avec la livraison de services
  • Titulaires d’une certification ITIL souhaitant mettre à jour leurs connaissances
  • Gestionnaires de projets et de programmes

Niveau atteint

Débutant

Durée

15,00 heure(s)

Formation Tenue en soirée avec un programme accéléré de 18:00 à 21:00 sur 5 soirées.

Formation destinée aux personnes qui ne peuvent pas se libérer en journée mais qui souhaite obtenir la certification ITIL.

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

12.11.2024
Lieu
Online

Prix

1350,00€

Prérequis

Pour assister à la formation il n'y a aucun prérequis

Objectifs

ITIL® est le cadre de gestion des services informatiques généralement reconnu comme la meilleure pratique informatique la plus adaptée, qui fournit un langage commun et des outils qui renforcent la collaboration au sein des équipes informatiques, afin de générer de la valeur pour l'ensemble de l'entreprise.

Le niveau Foundation est conçu comme une introduction à ITIL 4® axé sur la compréhension du cadre ITIL 4® et des concepts clés et sur la préparation à l’examen ITIL 4® Foundation.

Objectifs de la formation:
  • Comprendre les concepts clés de la gestion des services informatiques
  • Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL® peuvent aider une organisation à adopter et à adapter la gestion de services informatiques
  • Comprendre les quatre dimensions de la gestion des services informatiques
  • Comprendre l’objectif et les composants d’ITIL® Service Value System
  • Comprendre les activités de la chaîne de valeur du service et leur interconnexion
  • Connaître le but et les termes des 15 pratiques ITIL®
Veuillez accepter la Gestion des cookies pour suivre cette vidéo.

Contenu

1. Le référentiel ITIL® et la pratique de la gestion des services

2. Les concepts clés de la gestion des services

3. Les sept principes guidant les organisations

4. Les quatre dimensions de la gestion des services

5. Le système de la valeur des services

6. La chaîne de valeur de la gestion des services

7. Les 15 pratiques de la gestion des services IT

8. Les sept principales pratiques de la gestion des services

Méthodes pédagogiques

  • Présentation Power Point
  • Atelier pratiques
  • Simulation
  • Examens blancs
  • Echanges et discussions

Évaluation

Cette formation prépare à la certification ITIL 4 Foundation en gestion des services informatiques

Certificat, diplôme

  • Attestation de participation - Aide à l'inscription à l'examen ITIL 4 Foundation et à la préparation du dossier d'éligibilité

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
12.11.2024

14.11.2024
Online
FR 1350,00€
12.11.2024

14.11.2024
Luxembourg
FR 1350,00€
25.11.2024

26.11.2024
Online
FR 900,00€
02.12.2024

04.12.2024
Online
FR 1350,00€
02.12.2024

04.12.2024
Luxembourg
FR 1350,00€
06.01.2025

07.01.2025
Online
FR 900,00€
03.02.2025

04.02.2025
Online
FR 900,00€
03.03.2025

04.03.2025
Online
FR 900,00€
07.04.2025

08.04.2025
Online
FR 900,00€
05.05.2025

06.05.2025
Online
FR 900,00€
02.06.2025

03.06.2025
Online
FR 900,00€
07.07.2025

08.07.2025
Online
FR 900,00€
04.08.2025

05.08.2025
Online
FR 900,00€
01.09.2025

02.09.2025
Online
FR 900,00€
06.10.2025

07.10.2025
Online
FR 900,00€
03.11.2025

04.11.2025
Online
FR 900,00€
01.12.2025

02.12.2025
Online
FR 900,00€

Informations supplémentaires

Réussite 100% Garantie (Un second voucher gratuit est offert au candidat en cas d’échec)

Ces formations pourraient vous intéresser