ITIL®4 Specialist - Create, Deliver, Support

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Cette formation s’adresse aux publics suivants:

  • Détenteurs de la certification ITIL®4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances.
  • Managers (et superviseurs, chefs d’équipes) en gestion de services ou ceux souhaitant le devenir.
  • Praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur livraison de bout en bout.

Niveau atteint

Avancé

Durée

3,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Candidats certifiés ITIL®4 Foundation.

Objectifs

Comprendre comment planifier et créer un flux de valeur de service pour créer, fournir et soutenir des services.

Savoir comment les pratiques ITIL®4 pertinentes contribuent à la création, la livraison et l’assistance sur le SVS et les flux de valeur.

Savoir créer, fournir et soutenir des services.

Se préparer pour passer l'examen ITIL®4 Create, Deliver, Support.

Contenu

Comprendre les concepts et les défis concernant les éléments suivants à travers le service de système de valeur:

  • Structure organisationnelle
  • Equipes intégrées / collaboratives
  • Capacités d'équipe, rôles, compétences
  • Culture d'équipe et différences
  • Travailler dans un état d'esprit axé sur le client
  • Gestion de la satisfaction des employés
  • La valeur des communications positives

Exercice: Créer un modèle de profil de compétences pour votre rôle ITSM

Comprendre comment utiliser une approche "Shift Left"

Exercice: Comprendre les problèmes auxquels une organisation peut être confrontée en essayant l’approche " Shift Left "et proposer des solutions

Savoir planifier et gérer les ressources dans le système de valeur de service:

  • Collaboration et intégration d'équipe
  • La planification des effectifs
  • Mesures et rapports basés sur les résultats
  • La culture de l'amélioration continue

Exercice: Offrir des suggestions sur la façon dont certains types de technologie sont capables d’améliorer les pratiques de l’ITSM.

Comprendre l'utilisation, la valeur de l'information et la technologie à travers la valeur de service système:

  • Outils de gestion de services intégrés
  • Intégration et partage de données
  • Rapports et analyses avancées
  • Collaboration et workflow
  • Robotic Process Automation (RPA)
  • Intelligence artificielle et machine learning
  • Intégration continue et livraison/déploiement (CI/CD)
  • Modèles d'information
  • Savoir utiliser un flux de valeur pour concevoir, développer et faire la transition de nouveaux services

Exercice: Comprendre comment certaines pratiques pourraient contribuer au flux de valeur pour l’introduction d’un nouveau service

Savoir comment les pratiques ITIL suivantes contribuent à un flux de valeur pour un nouveau service:

  • Conception du service
  • Développement et gestion de logiciels
  • Gestion de déploiement
  • Gestion des versions
  • Validation et test du service
  • Activer le changement
  • Savoir utiliser un flux de valeur pour fournir le support utilisateur

Exercice: L’objectif de cet exercice est de comprendre quelles pratiques pourraient contribuer à la restauration des services dans certaines circonstances

Savoir comment les pratiques ITIL® suivantes contribuent à un flux de valeur pour le support utilisateur:

  • Service desk
  • La gestion des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des niveaux de service
  • Surveillance et gestion des événements

Savoir comment coordonner, hiérarchiser et structurer le travail et les activités pour délivrer

  • Gestion des files d'attente et des backlogs
  • Prioriser le travail
  • Comprendre l’utilisation et la valeur via le système de valeur de service:
  • Considérations d'achat et de construction
  • Options de sourcing
  • Intégration et gestion de services (SIAM)

Exercice: Etude de cas pour analyser les avantages et les risques de certaines priorisation de travail

Etude de cas: Royal Standard Charts- faut-il acheter ou produire sa solution?

Préparation à la certification

2 examens blancs et correction avec l’instructeur

Évaluation

Cette formation prépare à l'examen ITIL®4 Specialist Create, Deliver, Support, qui participe à l'obtention de la Certification ITIL®4 Managing Professional.

Examen de 90 minutes, 40 questions à choix multiples. Score minimum 28/40 – 70%

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