Tous
Maîtrise du langage Kotlin, notions de XML
Découvrir les fonctionnalités de la plateforme Android pour smartphone et tablette - Réaliser des applications simples avec Android, avec une UI complète.
Présentation de la plateforme AndroidModèle Android et son architectureAutres acteurs du marché
Environnement de développementStructure d'un projet Android: découpage, bibliothèquesLes activités: présentationCycle de vie d’une applicationPackaging, signature et déploiement; présentation de la publication sur Google PlayPrésentation de l'émulateur
Atelier pratique: installation de l'environnement: Android Studio/SDK Android, réalisation d'une première application et gestion de l'émulateur
La communication avec le matériel ou l'émulateur par ADB avec ADTFenêtres de de débug; mémoire, threads, logcatAjouter des informations de débugLes toasts
Atelier pratique: début de l'application
Activités et autres contextesDéclaration d'Intents et résolutionConfiguration de l'application (AndroidManifest.xml)Communication entre activités: paramètres, résultatLes activités dans leur tâche, ordrage et réordrageQuitter une application Android?
Atelier pratique: séquence d'activités et leur communication
Organisation du code (Kotlin / XML)Ressources textuelles, internationalisationPanorama de différents composants Android: boutons, texte, etc.Gestion des évènements et des commandes
Atelier pratique: construction de plusieurs interfaces utilisateurs et gestion des évènements
Unités de mesure, adaptations aux écrans de téléphonesLes agencements disponiblesLes styles et thèmesDiverses limites des thèmes
Atelier pratique: design précis de fenêtre existantes
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Contrôle continu
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis