La communication performante (C4006)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Professionnels de l’action commerciale et toute personne qui désire déployer une stratégie de communication et la faire évoluer à l’ère digitale.

Durée

23,00 heure(s)

10 semaines, 1 x 2 ¼ heures/sem.

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

24.02.2025
Lieu
Lycée des Arts et Métiers Luxembourg

Prix

180,00€

Prérequis

Avoir réussi le module « Découvrir le marketing » (C4005) ou disposer de connaissances certifiées équivalentes.

Objectifs

  • Acquérir les concepts-clés du management de projet de communication : planifier, suivre et contrôler le projet et mesurer les actions.
  • Développer sa stratégie de communication.
  • Appréhender le fonctionnement et les contraintes d'un service de communication.
  • Savoir établir un diagnostic de communication formuler des objectifs mesurables (KPIs).
  • Connaître le rôle et l'importance du plan de communication et en maîtriser les étapes successives (différentes actions et mix cohérent).
  • Savoir planifier et contrôler les actions et les outils de communication : communication publicitaire, d'image, relations publiques et presse, événements, digital.
  • Découvrir les médias luxembourgeois, s'initier à l'élaboration d'un plan media.
  • S'initier à la communication digitale : créer un site internet et le référencer, développer son content marketing, communiquer sur les réseaux sociaux.

Contenu

Le contenu est identique aux objectifs d'apprentissage pour cette formation.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
24.02.2025

02.06.2025
Lycée des Arts et Métiers Luxembourg
FR 180,00€

Ces formations pourraient vous intéresser