L’éducation spécialisée – L’inclusion

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Personnel de crèche, mini crèche, foyer du jour, maison relais, assistant parental avec CDD/CDI.

Niveau atteint

Débutant

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR LU

Prochaine session

Objectifs

1) Comprendre le principe de l’inclusion dans l’éducation non-formelle
2) Connaître les pédagogies inclusives
3) Connaître les troubles et les difficultés des enfants
4) Mettre en place un environnement éducatif en adéquation aux besoins des enfants
5) Concevoir des programmes et des offres pédagogiques individuelles

Contenu

A) Introduction
B) L’inclusion dans l’éducation non-formelle
C) Les pédagogies inclusives
D) Les différents types de difficulté et des troubles chez l’enfant
E) Identifier les besoins des enfants pour mettre en place un environnement éducatif
F) Les offres pédagogiques

Points abordés

1) Identifier le principe d’inclusion
2) Appliquer les pédagogies inclusives
3) Identifier les différents types de troubles et de difficultés chez l’enfant
4) Créer un environnement éducatif en adéquation aux besoins des enfants

Certificat, diplôme

Certificat OHC

Ces formations pourraient vous intéresser