Les clés pour améliorer sa relation managériale (S-ML0041)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Responsables d'équipes, managers et dirigeants d'entreprises.

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Renforcer sa communication pour améliorer son management.
  • Développer un style relationnel efficace et adapté à son contexte et à ses interlocuteurs.
  • Intégrer la dimension émotionnelle dans son quotidien.
  • Appréhender les situations délicates et mieux les gérer.

Contenu

  • Adapter sa communication par rapport à son rôle et ses interlocuteurs:
    • définir son rôle et clarifier ses missions;
    • identifier ses propres valeurs et croyances;
    • diagnostiquer son style relationnel de manager.
  • Mesurer l'impact de la dimension relationnelle sur son efficacité de manager:
    • comprendre les fondamentaux de la communication;
    • communiquer avec chacun de manière adaptée;
    • développer ses compétences de communicant.
  • Intégrer la dimension émotionnelle dans son management:
    • identifier les émotions primaires et leur impact sur la communication;
    • définir l'intelligence émotionnelle;
    • exprimer ses propres émotions avec pertinence et appréhender celles des autres.
  • Gérer efficacement les situations managériales délicates:
    • pratiquer l'écoute active et empathique, la compréhension du point de vue de l'autre;
    • donner un feedback et s'accorder sur des solutions avec méthode;
    • s'affirmer tout en respectant l'intégrité de son interlocuteur, développer son assertivité.

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