Lync Server 2010: Déployer, configurer et administrer (Cours MS10533 - Examen 70-664)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Professionnels des systèmes informatiques et des systèmes de télécommunications

Durée

5,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Connaissances des concepts de téléphonie

Objectifs

Savoir mettre en place la solution de communication unifiée de Microsoft: Lync Server 2010 - Déployer et gérer Lync 2010 clients - Configurer et gérer les conférences.

Contenu

Fonctionnalités et architecture de Microsoft Lync Server 2010

Fonctionnalités de Lync Server 2010
Architecture et rôles des serveurs
Outils d'administration

Déploiement de Microsoft Lync Server 2010

Préparation du déploiement
Processus de conception
Déploiement de Lync Server 2010

Ateliers Pratiques: Préparer l'environnement et déployer Lync Server 2010

Configuration des utilisateurs et de leurs droits dans Microsoft Lync Server 2010

Gestion de Lync Server 2010
RBAC (Role Based Access Control)

Ateliers Pratiques: Configuration des utilisateurs et des droits

Déploiement et gestion des clients et des périphériques

Préparation du déploiement des clients
Déploiement des clients Lync 2010
Préparation du déploiement des périphériques
Déploiement et gestion des téléphones IP

Ateliers Pratiques: Gestion des clients et des périphériques

Accès des utilisateurs externes

Le rôle Edge Server
Topologies pour l'accès des utilisateurs externes
Préparation de l'accès aux utilisateurs externes
Processus de déploiement du rôle Edge Server

Ateliers Pratiques: Déploiement de l'accès des utilisateurs externes

Configuration des fonctionnalités Enterprise Voice

Fonctionnalités de Lync Server 2010 Enterprise Voice
Préparation pour Enterprise Voice
Déploiement d'Enterprise Voice

Extension des fonctionnalités d'Enterprise Voice

Configuration d'Enterprise Voice
Présentation de Call Park
Présentation du service d'annonce

Ateliers Pratiques: Mettre en oeuvre Entreprise Voice

Intégration de Microsoft Exchange Server 2010 SP1 Unified Messaging (UM)

Pré-requis pour intégrer Exchange Server 2010 SP1 UM avec Lync Server 2010
Intégration d'Exchange Server 2010 SP1 UM avec Lync Server 2010

Implémentation de Response Groups

Présentation du Response Groups Service et de son application
Composants du Response Group Service
Outils de gestion du Response Group Service

Ateliers Pratiques: Configurer Microsoft Lync Server 2010 Response Group Service

Conférence avec Microsoft Lync Server 2010

Introduction à la conférence dans Lync Server 2010
Conférence Dial-In dans Lync Server 2010
Gestion et administration des stratégies de conférence

Surveillance et archivage

Description du service d'archivage
Description du service de surveillance
Configuration de l'archivage et de la surveillance

Ateliers Pratiques: Configurer et utiliser l'archivage et la surveillance dans Lync Server 2010

Haute disponibilité et récupération d'urgence dans Microsoft Lync Server 2010

Options pour la haute disponibilité
Outils de sauvegarde et de restauration dans Lync Server 2010
Exportation et importation des données critiques du serveur Lync
Sauvegarde et restauration des données critiques du serveur Lync

Ateliers Pratiques: Se préparer à une récupération d'urgence

Call Admission Control

Présentation des fonctionnalités CAC
Implémentation de CAC

Ateliers Pratiques: Mettre en oeuvre Call Admission Control

Déploiement et configuration du service d'urgence et de localisation

Présentation du service d'urgence et de localisation ou service LIS
Déploiement et configuration du service d'urgence et de localisation

Ateliers Pratiques: Caractéristiques de résilience de la voix avec Lync Server 2010

Résilience de la voix dans Lync Server 2010

Fonctionnalités disponibles durant différents scenarios de défaillance

Ateliers Pratiques: Mettre en oeuvre la résilience de la voix dans Lync Server 2010

Méthodes pédagogiques

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Évaluation

Contrôle continu

Certificat, diplôme

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Contact pour cette formation

Dawan - Service commercial

Ces formations pourraient vous intéresser

EN
Journée
Informatique et systèmes d'information - Système exploitation informatique - Windows
EN
Journée
Sur demande
Informatique et systèmes d'information - Analyse programmation - Programmation - Programmation application mobile
EN
Journée
Informatique et systèmes d'information - Système de gestion de base de données - Logiciel SGBD relationnel - Logiciel Oracle