Maitriser les fondamentaux de la vente

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Commerciaux, technico-commerciaux, toute personne vendant des produits ou services.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

3,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Personne majeure et francophone.

Objectifs

OBJECTIF OPÉRATIONNEL

A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de:

  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques de vente

OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION

  • Réussir l'entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients.
  • Défendre son prix et négocier les conditions les plus rentables.
  • Établir un plan de développement ou de prospection.
  • Optimiser l'expérience client sur l'ensemble du parcours.
  • Gérer ses priorités pour optimiser son temps sur le terrain.

Contenu

La mission du vendeur

Les axes de l’action commerciale

  • La nécessité de conquérir de nouveaux clients
  • L’importance de renforcer sa présence chez les clients
  • L’organisation de la prospection

La structure d’un acte de vente

  • La préparation de l’entretien
  • Se présenter: techniques pour se présenter, communication non verbale, etc.
  • La découverte complète du client
  • L’argumentaire, le traitement des objections
  • La présentation et la défense du prix
  • La conclusion, la prise de congé
  • L’analyse de l’entretien

Mise en situation

  • Jeux de rôle sur des cas réels
  • Analyse de chaque jeu

Consolider la relation pour mieux fidéliser le client

  • Assurer le suivi après- vente
  • Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre

Le plan de progrès individuel

Méthodes pédagogiques

Prise en compte des attentes et des besoins identifiés préalablement à l’action de formation.
Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de partages d’expériences.

Évaluation

Document d’évaluation de satisfaction, test des acquis, attestation de présence, attestation de fin de formation individualisée.
Évaluation des acquis en cours de formation par des outils adaptés et communiqués en début de l’action de formation.

Certificat, diplôme

Attestation de formation

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