Management 3.0 (Live Virtual Class)

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Chefs de projets, Web Designer, Consultants, Consultants informatiques, Directeurs de projets, Ingénieurs, Web Designer, Professionnels de l’IT, Web Designer

Durée

2,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

25.12.2024
Lieu
Live Virtual Class

Prix

1790,00€

Prérequis

Connaître les principes et pratiques Agiles

Objectifs

Le management n'est pas inné. A l’instar d’une technologie, il doit évoluer afin de s'adapter au mieux à l'évolution des systèmes d'organisation et des mentalités. Dans un monde de plus en plus complexe, il est primordial de cultiver de nouvelles formes de management et de leadership pour dépasser les modes de gestion classiques devenus souvent des freins dans les entreprises.

Ainsi, le Management 3.0 est un modèle de leadership agile développé par Jurgen Appelo à travers ses deux ouvrages "Management 3.0 Leading Agile Developers" et "Management 3.0: workout".

  • Aller au delà du Management 1.0 et du management 2.0
  • Comprendre comment la complexité affecte votre organisation
  • Savoir comment garder les personnes actives, créatives, innovantes et motivées
  • Donner aux équipes l’attention et l’autorité dont elles ont besoin pour s’épanouir, définir les limites pour que les équipes puissent réussir à s’aligner sur les buts de l’entreprise
  • Créer un réseau organisationnel promoteur de succès et mettre en place une amélioration continue qui marche

Contenu

Remarque
  • La formation se compose de 50% de théorie et 50% de pratique
  • A la fin de chaque chapitre, au minimum un atelier permettant de mettre en pratique les notions et concepts vus auparavant
Management Agile
  • Vous apprendrez à connaître les différentes méthodes, les pratiques les plus populaires, les défis en matière d’adoption Agile et la contribution du leader du gestionnaire et de l’équipe dans les organisations agiles
Pensée Complexe
  • Vous apprendrez ce qu’est la théorie de la complexité en pensant en terme de systèmes, en faisant la différence entre complexe et compliqué, en comprenant les illusions de la pensée linéaire traditionnelle et en découvrant les suggestions pour la pensée complexe
Motivation
  • Vous apprendrez à connaître la différence entre les motivations extrinsèques et les motivations intrinsèques, les 10 désirs intrinsèques et les techniques communes pour comprendre ce qui est important pour les membres de vos équipes, telles que les rencontres face à face, des évaluations personnelles, les 12 questions les plus importantes, et des évaluations à 360 degrés
Auto-organisation
  • Les équipes sont capables de s’auto-organiser mais cela nécessite de donner de la part du management de monter en compétence, de l’autorisation et donner de la confiance
  • Vous apprendrez comment construire l’auto-organisation, comment distribuer une autorisation dans une organisation, comment gérer les challenges de la montée en compétence d’une équipe, comment faire grandir la relation inter-équipe de confiance et plusieurs techniques pour distribués le contrôle, telles que les 7 niveaux de délégation et le conseil d’autorité
Comment devenir un Manager Agile?
  • Vous apprendrez quand devenir un manager et quand devenir un leader, quant utiliser différents critères pour créer des objectifs utiles, sur les challenges liés au management par objectifs et comment protéger les personnes et les ressources partagées de tous les mauvais effets de l’auto-organisation
Les 7 approches de développement de compétences
  • Vous apprendrez comment et quand appliquer les sept approches de développement des compétences, la façon de mesurer les progrès accomplis dans un système complexe, l’effet de la sous-optimisation et plusieurs conseils pour utiliser des métriques utiles
Evolution de la structure organisationnelle
  • Vous apprendrez comment faire grandir une structure organisationnelle comme un fractal, comment équilibrer la spécialisation et la généralisation, comment choisir entre les équipes fonctionnelles et inter-fonctionnelles, sur le leadership informel et l’élargissement des intitulés de poste, puis sur le traitement des équipes comme des unités de valeur dans un réseau de valeur
Conduite du changement
  • Vous apprendrez à connaître les 4 facettes de la conduite du changement qui s’appliquent au système, aux individus, aux interactions et à la limite du système
Certification:
  • A l’issue de la formation, le formateur, consultant certifié Management 3.0, validera individuellement les participants en vue de l’obtention de la certification Management 3.0
  • Deux semaines après la formation, le stagiaire recevra son certificat Management 3.0 au format pdf signé par le formateur “Licensed trainer” et Jurgen Appelo

Certificat, diplôme

Une attestation de participation sera transmise aux participants

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
25.12.2024

26.12.2024
Live Virtual Class
FR 1790,00€

Contact pour cette formation

Nathalie Thielemans / Nassera Aici

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