Management interculturel et les ressources humaines en Europe

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Chefs de projets, managers, collaboratrices et collaborateurs en responsabilité de gestion de projets

Durée

3,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Expériences significatives en entreprise ou dans le secteur public ou associatif

Objectifs

Acquérir les fondamentaux du management interculturel - Gérer efficacement des collaborateurs en Europe

Contenu

S'approprier le rôle et se positionner en tant que manager dans un cadre interculturel

Exigences d'une gestion internationale et les enjeux du management interculturel
Style relationnel pour des ressources Européennes (communication et culture, modes d'action)
Approches scientifiques du Management Interculturel (HOFSTEDE, D'IRIBARNE, HALL)
Acteurs du management interculturel (profils stratégiques, opérationnels)
Composants du management interculturel

Acquérir les compétences du manager interculturel

Communication internationale: linguistique, management interculturel, transfert de compétences et communication multimédia
Développement international: montage d'opérations, audit international et démarrage d'entreprises
Aptitudes transversales
Compréhension de la mentalité de l'expatrié
Points décisifs du management interculturel et compréhension de la culture de l'entreprise

Maîtriser les techniques de communication

Types de communication, de motivation
Erreurs à éviter: catastrophes culturelles, religieuses
Etiquette et et style de vie
Gestion des conflits

Méthodes pédagogiques

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Évaluation

Contrôle continu

Certificat, diplôme

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Contact pour cette formation

Dawan - Service commercial

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