Manager avec les neurosciences: le neuromanagement

Formation intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Manager
  • Responsable d'équipe
  • Chef(fe) de service
  • Directeur(trice)

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

2,00 jour(s)

14 heures de formation

Langues(s) de prestation

DE EN FR LU

Prochaine session

Prérequis

Être dans une fonction managériale ou support depuis 1 an minimum.

Objectifs

  • Mise à jour des connaissances sur les neurosciences
  • Appréhender le concept de neuromanagement
  • Maîtriser sa stratégie et les techniques de communication efficaces pour mieux manager

Contenu

  • Faire le lien entre neurosciences et management: ce que disent les neurosciences à propos du management
  • Savoir déterminer son profil managérial et comprendre son impact sur l'équipe
  • Fonctionnement du cerveau et importance des émotions positives et négatives dans l'action managériale
  • Développer le concept de neuromanagement auprès de ses équipes
  • Faire un point sur sa communication: stratégies et techniques mises en place
  • Savoir utiliser la Programmation Neuro Linguisitique et l'Analyse Transactionnelle dans son approche managériale
  • Jeux de rôles et de stratégies relationnelles pour une approche globale et innovante

Points abordés

  • Les neurosciences
  • Le management
  • Le neuromanagement
  • Les stratégies et techniques de communication

Méthodes pédagogiques

  • Apports de connaissances théoriques
  • Exercices pratiques
  • Visionnage de vidéos
  • Jeux de rôles
  • Jeux de cartes
  • Mise en oeuvre d'un challenge par équipe

Évaluation

Évaluation à chaud avec questionnaire de satisfaction.

Certificat, diplôme

Attestation de fin de formation.

Ces formations pourraient vous intéresser