Mettre en place un système de management de la qualité

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Dirigeant, responsable organisation, stratégie et coordinateur qualité.

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • comprendre les enjeux d’une démarche qualité, ses objectifs
  • identifier les responsabilités de chaque fonction de l’entreprise
  • comprendre les exigences fondamentales de la norme ISO 9001
  • identifier les leviers pour mettre en place rapidement et facilement une démarche Qualité
  • comprendre comment mettre en place un démarche d'amélioration continue pérenne

Contenu

De la qualité au système de management de la Qualité

  • Pourquoi structurer l’organisation?
  • Quels modèles d’organisation?
  • Système de management de la Qualité: ISO 9001
  • Modèle d’excellence EFQM Éléments clés du Système de Management de la Qualité
  • Enjeux et politique
  • Processus et informations documentées
  • Risques
  • Contrôle et surveillance
  • Mesure (objectifs et indicateurs)
  • Audit et évaluation
  • Amélioration

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.

Ces formations pourraient vous intéresser