Quick update: évolution des obligations du courtier en 2024

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Professionnels du métier: personnel des assureurs, experts, conseiller en assurance, courtiers, sous-courtiers ou ingénieurs patrimoniaux, wealth planners, banquiers privés dont la clientèle est intéressée par l'assurance

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

0,50 heure(s)

30 mn + questions

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

05.12.2024
Lieu
Visioconférence

Prix

50,00€

Objectifs

Venant clore les volets 1 et 2 de la thématique "Obligations légales et administratives du courtier", l'objectif de cette rapide revue vise à faire un point sur l'évolution observée courant 2024 quant aux dernières réglementations et exigences liées à la conformité et les bonnes pratiques à tenir.

Contenu

Cette session de formation passera en revue les dernières nouveautés 2024 liées aux obligations légales et administratives spécifiques aux courtiers.

Points abordés

  • les obligations de base des dirigeants de sociétés de courtage
  • les lois de référence
  • les obligations envers le CAA et les clients (notamment en termes de LBC/FT, réclamations, formations, sanctions)
  • les obligations dans le cadre de la distribution,
  • IDD
  • règles de conduite
  • LPS…

Méthodes pédagogiques

Présentations interactives:

  • Utilisation de présentations visuelles pour expliquer les concepts clés.
  • Intégration d'éléments interactifs tels que des questions-réponses et des discussions pour maintenir l'engagement des participants.

Évaluation

Quiz de connaissances de quelques questions sous forme de QCM introduit en début de session.
Certificat fourni à la fin de la session sous réserve de complétude du quiz.

Certificat, diplôme

Certificat fourni à la fin de la session sous réserve de complétude du quiz.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
05.12.2024
Visioconférence
FR 50,00€

Mode d'organisation

Un e-mail est envoyé la veille de la formation avec les détails de la visioconférence

Informations supplémentaires

Pour les non-membres de l'APCAL, le règlement de la formation doit être effectué avant validation de l'inscription.

Pour toute question concernant la facturation, merci de nous contacter.

Bonnes Pratiques:
  • Arrivez 5 à 10 min avant la formation
  • Avant la formation: faites un test audio (trop souvent les visio-conférences perdent 10 à 15 min sur des problèmes de connexion)
  • Soyez ponctuel pour l’ouverture de la formation
Quelques recommandations:
  • Utilisez un casque audio
  • Soyez dans un environnement silencieux
  • Ayez une bonne connexion internet
  • Coupez son mobile le temps de la formation
  • Evitez de faire plusieurs choses en même temps
  • Installez-vous dans un lieu isolé et pratique pour vos câbles et prendre des notes.
  • Isolez-vous de tout type de distraction et de bruit (télévision, cuisine, etc.) pour la durée de votre formation.
  • Installez-vous dans votre espace dédié, un bureau par exemple, veillez à verrouiller la porte lorsque vous travaillez – pour que vos enfants ne surgissent pas de manière imprévue;)

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