Relation d’aide et hypnose conversationnelle

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Professionnels de la santé

Niveau atteint

Avancé

Durée

3,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous aurez à votre disposition divers outils pratiques pour intégrer souplement l’hypnose conversationnelle dans la relation d’aide et dans toute forme de communication.

Il s’agit alors de susciter chez l’interlocuteur l’attention, la motivation et la flexibilité cognitive lui permettant d’aller vers le changement désiré sans utiliser les mécanismes habituels de l’induction.

Contenu

  • Décodage du comportement non-verbal
  • Bases de la communication ericksonienne
  • Utilisation linguistique avancée des métaprogrammes
  • Discours pré-hypnotiques et accroches relationnelles
  • Recadrages verbaux (d'après les travaux de R. Dilts, M. Hall et L. McLauchlin)
  • Principaux procédés d’influence issus de la psychologie cognitive et sociale
  • Bases de rhétorique et Travail des résistances
  • Travail sur la relation de confiance et les changements émotionnels (d'après les travaux de F. Farelly)
  • Structure thérapeutiques narratives (d’après les travaux de Michael White) et éléments de storytelling
  • Vision stratégique de la relation et de l’accompagnement vers le changement
  • Redéfinition de la relation d’aide
  • L’empathie et les émotions dans la relation d’aide

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, exemples pratiques, échanges et discussions

Certificat, diplôme

Attestation de participation

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