Le serbe est une langue slave du sud parlée principalement en Serbie, en Bosnie-Herzégovine, au Monténégro, en Croatie et en Macédoine par environ 11 millions de personnes. C'est la langue officielle de la Serbie, parlée par 95% de la population, et la principale utilisée dans ce pays aux superbes parcs nationaux et montagnes.
Pratiquement identique au croate, le serbe est écrit en alphabet cyrillique (ou russe) et le croate utilise des lettres romaines.
Huit pays entourent la Serbie, dont certains faisaient également partie de l'ex-Yougoslavie, ce qui en fait une culture enclavée, avec beaucoup d'influence de son passé en tant que membre de l'Empire ottoman, de l'Empire austro-hongrois et de la Yougoslavie, avant d'accéder à l'indépendance en 2006.
Le saviez-vous?
L'un des sites célèbres de Serbie se trouve sur les pentes du mont Radan. Connu sous le nom de Devil's Town, ce paysage abrite d'étranges et merveilleuses formations de roches rouges. Les habitants pensaient que c'était le résultat de combats de démons, d'où son nom diabolique!
En ligne
OHC ASBL Certificat