Social selling - comment démarrer (S8052)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Ce séminaire s'adresse aux commerciaux, responsables ventes, marketeurs voulant établir une stratégie commerciale grâce au digital.

Durée

4,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Ce séminaire vise à acquérir les fondamentaux du social selling en entreprise. Il vous permettra de connaître les nouveaux comportements des acheteurs sur le Web. Vous apprendrez à mettre en place une démarche de social selling (compétences, outils, contenus, stratégie).

Contenu

  • Introduction
    • la transformation digitale et ses conséquences sur la force commerciale de l'entreprise: les enjeux
    • les nouveaux comportements des acheteurs
    • l'expérience digitale des utilisateurs: les conséquences sur le parcours d'achat.
  • Mettre en place une démarche de social selling:
    • quelles compétences sont nécessaires?
    • quels outils et réseaux sociaux utiliser?
    • quels contenus partager et quelle stratégie choisir?
    • quelles sont les habitudes à adopter?
    • comment mesurer ses actions?

Ces formations pourraient vous intéresser