Sociétés luxembourgeoises : bientôt l’obligation de connaître vos bénéficiaires effectifs sous peine d’amende !

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Durée

3,25 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Savoir appréhender la définition de bénéficiaire effectif;
  • Identifier les données qui devront être collectées par les sociétés et qui devront être transmises au registre des bénéficiaires effectifs;
  • Savoir qui aura accès au registre des bénéficiaires effectifs et sous quelles conditions;
  • Connaître les responsabilités qui seront encourues par les différents intervenants en cas de non-conformité

Contenu

A l’instar des professionnels Luxembourgeois (banques, assurances, avocats, notaires, professionnels du chiffre, agents immobiliers,…), les sociétés seront désormais tenues de collecter et de détenir des informations relatives à leurs bénéficiaires effectifs (y compris des précisions sur les intérêts effectifs détenus). Ces données devront ensuite être transmises au registre des bénéficiaires effectifs.

Le workshop sera l’occasion, à travers des exemples concrets, de mieux appréhender les demandes faites actuellement par les professionnels Luxembourgeois dans le cadre de leurs obligations professionnelles et de comprendre les obligations qui seront imposées prochainement aux sociétés Luxembourgeoises.

Expert: Maître Carine Lecoq, Dentons.

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Ces formations pourraient vous intéresser