Gestion du temps

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

  • Personnes travaillant dans les banques, les restaurants, les ambassades ayant besoin d'organiser des événements et des réunions.
  • Personnes organisant des fêtes et des activités.

Niveau atteint

Débutant

Durée

10,00 semaine(s)

50 heures: 40 heures online + 10 heures présentiels ou en ligne avec le professeur

Langues(s) de prestation

EN FR ES PT

Prochaine session

Objectifs

Vous manquez de temps pour terminer toutes vos tâches au travail? Parfois, vous ramenez même du travail à la maison? Vous vous plaignez, ressentez de l'irritation, n'avez pas le temps de sortir ou de rester avec la famille, ou à ce jour, lire un livre, aller au gymnase? Vivez-vous avec le sommeil, n'avez-vous pas le temps pour de nouvelles activités et repoussez-vous toujours des projets personnels?

Si vous avez répondu oui à deux questions ou plus, vous ne pourrez peut-être pas gérer votre temps. Mais ne vous inquiétez pas: il y a un moyen, apprenez-vous.

Sachez que le cours de gestion du temps offre des techniques éprouvées pour organiser, contrôler et fixer des priorités qui peuvent augmenter votre productivité et votre temps libre, ce qui rend votre vie meilleure et plus paisible.

Une bonne gestion du temps contribue à réduire le stress, améliore le bien-être et, par conséquent, augmente la qualité et l'espérance de vie.

Sachez gérer votre temps, au point de pouvoir l'utiliser comme allié et non comme ennemi. C'est une compétence que les entreprises apprécient et que vous pouvez appliquer immédiatement dans votre vie professionnelle et personnelle.

Après tout, nous savons tous que le temps est une ressource non renouvelable sur la planète et qu'il ne revient pas. Mais il est possible de le faire céder davantage.

Contenu

Les principaux thèmes du cours de gestion du temps sont:

Unité 1- Heure
  • Présentation
  • Qu'est-ce que le temps?
  • Qu'est-ce que la gestion du temps?
  • Pourquoi il est si important de gérer votre temps
  • Comment le temps peut influencer votre vie
  • Le principe de Pareto
  • Principes de gestion du temps
Unité 2 - Comportement personnel par rapport au temps
  • Gestion du temps et concentration
  • Assertivité
  • Le recours à la discipline pour gagner du temps
  • Comment définir ce qui est important et ce qui est urgent
  • Fixer des buts et des objectifs
  • Habitudes démotivantes
Unité 3 - Utiliser le temps à votre avantage
  • Comment mieux planifier son temps
  • Techniques pour gérer votre temps plus efficacement
  • Planifier des tâches dans des routines et des lots
  • Conseils pour gagner du temps
Unité 4 - Temps consacré au travail quotidien
  • L'importance de dire non
  • Interruptions
  • Utilisation appropriée de l'ordinateur
  • Tirer le meilleur parti des réunions
  • Savoir déléguer
  • Gestion du stress
  • Clôture
  • Références bibliographiques

Points abordés

Une bonne gestion du temps contribue à réduire le stress, améliore le bien-être et, par conséquent, augmente la qualité et l'espérance de vie.

Sachez gérer votre temps, au point de pouvoir l'utiliser comme allié et non comme ennemi. C'est une compétence que les entreprises apprécient et que vous pouvez appliquer immédiatement dans votre vie professionnelle et personnelle.

Certificat, diplôme

OHC ASBL Certificat

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