SoftSkills4Compliance

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne ayant un rôle Juridique ou Compliance, et qui souhaiterait travailler sur les aspects SoftSkills pour l'aider dans sa pratique et dans ses rapports avec le reste de l'organisation.

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,00 jour(s)

1 journée: 8h en collectif + 1h de suivi individuel en face à face ou au téléphone.

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Objectifs

  • Travailler sur sa posture et sa "Customer - Centricity"
  • Développer ses capacités individuelles pour évoluer dans sa pratique en améliorant sa communication
  • Apprendre des autres dans le cadre de "Business cases" réels
  • Obtenir des pistes de réflexion pour des problématiques spécifiques à la position de Compliance Officer
  • Acquérir certains réflexes pour systématiser une approche
  • Bénéficier d'une formation ciblée

Contenu

Programme développé pour les Compliance Officers, par des professionnels du métier

Step 1: CUSTOMER CENTRICITY
  • Comprendre les enjeux du Client et s'adapter aux parties prenantes.
Step 2: FIND SOLUTIONS & MAKE DECISIONS
  • Une approche orientée solution qui permet de formaliser une décision.
Step 3: COMMUNICATION & PROMOTION
  • Prévention, Information et Pédagogie.
Step 4: BUSINESS CASES
  • Partage d'expériences en cas pratiques.
Step 5: COACHING/SUIVI INDIVIDUEL
  • Suivi de l'assimilation des éléments de la session collective.
  • Travail sur 1 ou 2 situations concrètes auxquelles vous faites face au quotidien.
  • Formulation d'un plan d'action SMART pour intégrer les acquis dans votre pratique de tous les jours.

Méthodes pédagogiques

  • Digital Assessment
  • Jeux de rôles
  • Alternance de séquences de coaching (collectif / individuel)
  • Exercices pratiques (+50%)
  • Partage d'expérience entre les participants

Évaluation

Validation des acquis lors de l'entretien de suivi individuel, durant lequel, en parallèle de la définition du plan d'action, le formateur / coach posera des questions ciblées sur le contenu du cours.

Certificat, diplôme

Certificat TALANTLERS – À l’issue de l’entretien individuel, le formateur décidera également si l’attestation de réussite de l’évaluation peut être délivrée et, dans une posture de coaching, aidera le/la participant(e) à se mettre en mouvement.

Ces formations pourraient vous intéresser

EN
Journée
Sur demande
Développement personnel et professionnel - Efficacité personnelle - Gestion stress