Améliorer l'expérience client dans son point de vente / son rayon

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Manager de rayon, Manager de secteur, Direction de point de vente

Durée

7,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

19.12.2024
Lieu
Luxembourg

Prix

440,00€

Objectifs

Dans un univers très concurrentiel, se différencier de la concurrence passe par de multiples clés: les produits, les services notamment. Un pilier de différenciation reste cependant LA priorité de nos commerces: la relation client. Pousser plus haut vos exigences en la matière afin de donner un élan positif à la satisfaction de vos clients.

  • Faire du client une priorité absolue
  • Identifier les irritants dans son service et son point de vente
  • Comment accueillir et accompagner le client
  • Maîtriser les outils et les techniques qui vous permettront d’optimiser votre gestion de la relation avec vos clients
  • Savoir gérer l’insatisfaction et le conflit client

Contenu

Une priorité: le client

  • Positionner le client au cœur de toute démarche commerciale
  • Comment recueillir l’avis et les idées de nos clients?
  • S’adapter aux nouveaux besoins de la clientèle
  • Lutter contre les irritants dans le point de vente
  • Quelques exemples d’optimisation de l’expérience d’achat dans le commerce

Accueillir et accompagner le client dans la surface de vente

  • Comment créer le contact
  • Comment prendre en charge le client
  • Comment conseiller le client
  • Comment conclure et prendre congé
  • Techniques et méthodes pour doper l’expérience client dans le commerce

Comment gérer l’insatisfaction client et le conflit client dans le point de vente?

  • Quels sont les outils à notre disposition pour mieux gérer l’insatisfaction
  • Comment gérer une situation conflictuelle?
  • L’importance de gérer son image et sa (e-)réputation
  • Mettre en place une démarche qualité

Générer de la satisfaction pour mieux fidéliser

  • Les bénéfices de la fidélisation
  • Comment générer de la satisfaction?
  • Faire de la satisfaction client un outil de fidélisation
  • Mesurer la satisfaction et savoir la piloter

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
19.12.2024
Luxembourg
FR 440,00€

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