Améliorer l'expérience client dans son point de vente / son rayon

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Manager de rayon, Manager de secteur, Direction de point de vente

Dauer

7,00 Stunde(n)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

Dans un univers très concurrentiel, se différencier de la concurrence passe par de multiples clés : les produits, les services notamment. Un pilier de différenciation reste cependant LA priorité de nos commerces : la relation client. Pousser plus haut vos exigences en la matière afin de donner un élan positif à la satisfaction de vos clients.

  • Faire du client une priorité absolue
  • Identifier les irritants dans son service et son point de vente
  • Comment accueillir et accompagner le client
  • Maîtriser les outils et les techniques qui vous permettront d’optimiser votre gestion de la relation avec vos clients
  • Savoir gérer l’insatisfaction et le conflit client

Inhalt

Une priorité : le client

  • Positionner le client au cœur de toute démarche commerciale
  • Comment recueillir l’avis et les idées de nos clients ?
  • S’adapter aux nouveaux besoins de la clientèle
  • Lutter contre les irritants dans le point de vente
  • Quelques exemples d’optimisation de l’expérience d’achat dans le commerce

Accueillir et accompagner le client dans la surface de vente

  • Comment créer le contact
  • Comment prendre en charge le client
  • Comment conseiller le client
  • Comment conclure et prendre congé
  • Techniques et méthodes pour doper l’expérience client dans le commerce

Comment gérer l’insatisfaction client et le conflit client dans le point de vente ?

  • Quels sont les outils à notre disposition pour mieux gérer l’insatisfaction
  • Comment gérer une situation conflictuelle ?
  • L’importance de gérer son image et sa (e-)réputation
  • Mettre en place une démarche qualité

Générer de la satisfaction pour mieux fidéliser

  • Les bénéfices de la fidélisation
  • Comment générer de la satisfaction ?
  • Faire de la satisfaction client un outil de fidélisation
  • Mesurer la satisfaction et savoir la piloter

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren