De la Vente traditionnelle à Vente consultative - Partie 1 : Adapter son approche commerciale et construire des relations durables

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Professionnels du métier: personnel des assureurs, experts, conseiller en assurance, courtiers, sous-courtiers ou ingénieurs patrimoniaux, wealth planners, banquiers privés dont la clientèle est intéressée par l'assurance

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

2,50 heure(s)

2h30 + questions

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Cette formation est la première partie d'un cursus de 2 sessions (la Partie 2 "les méthodes et techniques de vente" se tient le 20/06) et vise à améliorer les compétences commerciales en mettant l'accent sur la vente consultative et la construction de relations durables.

Contenu

Les sujets abordés incluent l'importance du premier contact, l'établissement de la confiance, la compréhension des émotions dans le processus de vente, la typologie des acheteurs selon le DISC, la cartographie des parties prenantes, ainsi que l'adaptation du style de vente en fonction de l'acheteur pour renforcer l'efficacité commerciale.

La Partie 2 "les méthodes et techniques de vente" se tient le 20.06.2024

Points abordés

Partie 1: Adapter son approche commerciale et construire des relations durables

  • La vente consultative, pourquoi et pour qui?
  • Le premier contact et son impact sur la relation
  • La confiance: Asseoir sa crédibilité et son influence
  • Les émotions qui font vendre
  • La typologie des acheteurs, selon le DISC
  • Cartographier les parties prenantes
  • Le(s) types de vendeurs et les compétences de vente.
  • Adopter le style de l’acheteur, adapter ma posture et mon approche de vente

Méthodes pédagogiques

Présentation interactive:

  • Utilisation de présentations visuelles pour expliquer les concepts clés.
  • Intégration d'éléments interactifs tels que des questions-réponses et des discussions pour maintenir l'engagement des participants.

Évaluation

Quizz

Certificat, diplôme

Certificat fourni à la fin de la session

Mode d'organisation

Un e-mail est envoyé la veille de la formation avec les détails de la visioconférence

Informations supplémentaires

Bonnes Pratiques:
  • Arrivez 5 à 10 min avant la formation
  • Avant la formation: faites un test audio (trop souvent les visio-conférences perdent 10 à 15 min sur des problèmes de connexion)
  • Soyez ponctuel pour l’ouverture de la formation
Quelques recommandations:
  • Utilisez un casque audio
  • Soyez dans un environnement silencieux
  • Ayez une bonne connexion internet
  • Coupez son mobile le temps de la formation
  • Evitez de faire plusieurs choses en même temps
  • Installez-vous dans un lieu isolé et pratique pour vos câbles et prendre des notes.
  • Isolez-vous de tout type de distraction et de bruit (télévision, cuisine, etc.) pour la durée de votre formation.
  • Installez-vous dans votre espace dédié, un bureau par exemple, veillez à verrouiller la porte lorsque vous travaillez – pour que vos enfants ne surgissent pas de manière imprévue;)

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