Construire et suivre un budget magasin

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Direction de magasin

Durée

14,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Outil phare du pilotage stratégique de l’entreprise, le budget donne le fil rouge à suivre aux équipes. Bâtir un budget performant et réaliste assure une vision claire à votre commerce et donne des axes de pilotage économique et managériaux à votre équipe d’encadrement.

  • Maîtriser les outils de construction du budget
  • Établir un budget en fonction des objectifs commerciaux et de la politique d’enseigne

Contenu

La préparation

  • Composition d’un budget
  • Quand faire un budget?
  • Analyser l’historique événementiel
  • Analyser le budget écoulé via les indicateurs de gestion
  • Analyser les contributions des rayons (CA, marge,...)
  • Les objectifs à venir

La construction du budget

  • Prise en compte des événements à venir (éléments internes et externes)
  • Prise en compte des données externes (concurrence, réglementation…)
  • L’influence du calendrier
  • La dimension humaine et ses impacts
  • L’association de l’équipe dans la construction du budget

La pratique

  • Construction d’un budget sur la base d’un cas d’école

Ces formations pourraient vous intéresser