Construire et suivre un budget magasin

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Direction de magasin

Dauer

14,00 Stunde(n)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

Outil phare du pilotage stratégique de l’entreprise, le budget donne le fil rouge à suivre aux équipes. Bâtir un budget performant et réaliste assure une vision claire à votre commerce et donne des axes de pilotage économique et managériaux à votre équipe d’encadrement.

  • Maîtriser les outils de construction du budget
  • Établir un budget en fonction des objectifs commerciaux et de la politique d’enseigne

Inhalt

La préparation

  • Composition d’un budget
  • Quand faire un budget ?
  • Analyser l’historique événementiel
  • Analyser le budget écoulé via les indicateurs de gestion
  • Analyser les contributions des rayons (CA, marge, ...)
  • Les objectifs à venir

La construction du budget

  • Prise en compte des événements à venir (éléments internes et externes)
  • Prise en compte des données externes (concurrence, réglementation…)
  • L’influence du calendrier
  • La dimension humaine et ses impacts
  • L’association de l’équipe dans la construction du budget

La pratique

  • Construction d’un budget sur la base d’un cas d’école

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren