Acquérir les fondamentaux de la fonction manager caisse

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Manager en prise de fonction ou en poste en caisse

Durée

7,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Manager est certes, une fonction transversale, qui vient toutefois s’appuyer essentiellement sur la notion "d’autorité de compétence". Il est donc indispensable de pouvoir approfondir son approche managériale en l’adaptant à son univers de gestion et surtout aux profils de l’équipe spécialisée en caisse.

  • Maîtriser les diverses missions quotidiennes du*de la responsable caisse
  • Gagner en autonomie
  • Savoir s’organiser et organiser le travail des équipes
  • Animer l’équipe en manager de proximité
  • Utiliser les outils motivationnels au quotidien

Contenu

Les missions au quotidien

  • Le suivi et l’analyse des performances en caisse
  • La consultation des outils de projection
  • La gestion des alertes
  • Les analyses statistiques
  • La gestion des nouveaux salariés
  • Le suivi des procédures (responsabilité de l’argent notamment)

Les missions hebdomadaires et mensuelles:

  • Analyse quantitative des productivités et des écarts caisse
  • Analyse qualitative des performances
  • Analyse des plannings S à S+3
  • Préparation des charges de travail selon les débits clients
  • Analyse des taux de satisfaction client et services internes

Ces formations pourraient vous intéresser