Assurer un accueil professionnel et cultiver sons sens du service: Maîtriser les rouages de l'accueil professionnel

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne qui, en raison de sa mission, a un impact direct ou indirect sur l’image de l’entreprise.

Durée

1,00 jour(s)

Une formation sur 1 journée

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Accueillir avec aisance votre interlocuteur.
  • Transmettre une image de l’entreprise orientée vers la satisfaction client.
  • Pérenniser la "bonne première impression" grâce au sens du service.
  • Développer les compétences permettant d’apporter des solutions adaptées à chaque situations.

Contenu

ÉTAPE 1: LES ENJEUX DE L'ACCUEIL DANS LA RELATION COMMERCIALE
  • Les acteurs concernés
  • Leurs besoins
ÉTAPE 2: L'ACCUEIL, UNE POSTURE NÉGLIGÉE
  • Analyse des expériences négatives vécues
  • Prise de conscience de nos propres freins
  • Nos exigences en matières d’accueil
ÉTAPE 3: LA RELATION CLIENT-PROFESSIONNEL
  • Le rôle puissant des émotions
  • La considération: un besoin vital
  • Création d’un climat de confort
ÉTAPE 4: VERS UN ACCUEIL AUTHENTIQUE
  • L’empathie: une compétence clé
  • Prise de conscience de sa zone de préoccupation et de sa zone d’influence
  • Synchroniser nos perceptions avec notre comportement et notre objectif
ÉTAPE 5: UTILISATION DE SON POTENTIEL POUR UN ACCUEIL DE QUALITÉ
  • Le langage verbal
  • Le langage non verbal
  • Les 7 pouvoirs du sourire
ÉTAPE 6: L'ACCUEIL EN 5 ÉTAPES
  • La prise de contact
  • La gestion de l’attente
  • La prise en charge
  • La prise de congé
  • La remontée d’information

Méthodes pédagogiques

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Informations supplémentaires

L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices.

Contact pour cette formation

Géraldine Delcourt

Ces formations pourraient vous intéresser