Be MEDIATOR - Gestion de base des conflits

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne qui souhaite avoir une meilleure compréhension des mécanismes de régulation des conflits.

Niveau atteint

Débutant

Durée

8,00 heure(s)

1 journée: 6h en collectif + 2h en groupes restreints

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Objectifs

"Gestion de base des conflits"
  • Acquérir des réflexes et des techniques de base pour gérer les conflits en entreprise et maintenir des relations de qualité au sein d'un collectif.

Contenu

  • Comprendre les causes du conflit et savoir les détecter
  • Apprendre à prévenir les conflits en comprenant, à travers quelques outils simples à utiliser, ses propres tendances
  • Expérimenter des situations conflictuelles lors d'ateliers en groupes pour intégrer les solutions possibles à transposer en environnement professionnel

Méthodes pédagogiques

  • Digital Assessment
  • Jeux de rôles
  • Simulation de présentation
  • Alternance de séquences de coaching (collectif / individuel)
  • Exercices pratiques (+50%)
  • Partage d'expérience entre participants.

Évaluation

L'évaluation se fera en deux temps:

1) Validation du plan d'action individuel lors d'une mise en situation en groupes restreints

2) Test de 20 questions rempli à la fin de la formation (QCM digital et questions ouvertes)

Certificat, diplôme

Certificat TALANTLERS

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