Déployer une stratégie marketing digitale efficace: Maîtriser les outils et leviers d'acquisition pour attirer de nouveaux clients

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Dirigeant d’entreprise, Créateur d’entreprise, Responsable communication et marketing, Consultants.

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Maîtriser les principes fondamentaux du marketing digital.
  • Connaître son client idéal: la clé pour bâtir une stratégie cohérente.
  • Choisir les canaux digitaux en fonction de ses clients cibles.
  • Utiliser des outils en ligne pour développer la visibilité de l’entreprise et attirer de nouveaux clients.
  • Créer du contenu pour développer la communauté de l’entreprise et fidéliser ses clients.

Contenu

ÉTAPE 1: COMPRENDRE LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL

La différence entre le marketing traditionnel et le marketing digital
Communication "online" vs communication "offline"
Le lexique du marketing digital

ÉTAPE 2: PRÉPARER SA STRATÉGIE DIGITALE, CONNAÎTRE SA CIBLE POUR MIEUX L'ATTEINDRE

Le rôle d’un personna dans la stratégie marketing
Définir le client idéal ou personna

ÉTAPE 3: CONNAÎTRE LES CANAUX DIGITAUX
  • Les outils pour optimiser son site web
  • Les différents réseaux sociaux, avantages et inconvénients
  • Choisir un réseau social en fonction du marché cible, du type de contenu et du type d’entreprise
ÉTAPE 4: CRÉER DU CONTENU IMPACTANT PAR LE BIAIS D'OUTILS SIMPLES

Créer un calendrier éditorial
Les mots-clés à fort potentiel
L’appel à l’action en articles de blog, story Instagram, publication Facebook

Méthodes pédagogiques

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Informations supplémentaires

  • L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices

Contact pour cette formation

Géraldine Delcourt

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