Déployer une stratégie marketing digitale efficace: Maîtriser les outils et leviers d'acquisition pour attirer de nouveaux clients

Inter-company training

Who is the training for?

Dirigeant d’entreprise, Créateur d’entreprise, Responsable communication et marketing, Consultants.

Duration

1,00 day(s)

Language(s) of service

FR

Next session

21.11.2024
Location
RH Lab.

Price

790,00€

Goals

  • Maîtriser les principes fondamentaux du marketing digital.
  • Connaître son client idéal: la clé pour bâtir une stratégie cohérente.
  • Choisir les canaux digitaux en fonction de ses clients cibles.
  • Utiliser des outils en ligne pour développer la visibilité de l’entreprise et attirer de nouveaux clients.
  • Créer du contenu pour développer la communauté de l’entreprise et fidéliser ses clients.

Contents

ÉTAPE 1: COMPRENDRE LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL

La différence entre le marketing traditionnel et le marketing digital
Communication "online" vs communication "offline"
Le lexique du marketing digital

ÉTAPE 2: PRÉPARER SA STRATÉGIE DIGITALE, CONNAÎTRE SA CIBLE POUR MIEUX L'ATTEINDRE

Le rôle d’un personna dans la stratégie marketing
Définir le client idéal ou personna

ÉTAPE 3: CONNAÎTRE LES CANAUX DIGITAUX
  • Les outils pour optimiser son site web
  • Les différents réseaux sociaux, avantages et inconvénients
  • Choisir un réseau social en fonction du marché cible, du type de contenu et du type d’entreprise
ÉTAPE 4: CRÉER DU CONTENU IMPACTANT PAR LE BIAIS D'OUTILS SIMPLES

Créer un calendrier éditorial
Les mots-clés à fort potentiel
L’appel à l’action en articles de blog, story Instagram, publication Facebook

Teaching methods

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Next session

Datum
City
Language and price
21.11.2024
RH Lab.
FR 790,00€

Additional information

  • L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices

Organization contact details

Géraldine Delcourt

These courses might interest you