Développer le Marketing RH / Marque employeur: Pour développer votre marque employeur et attirer les talents

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant promouvoir auprès des candidats le statut de salarié au sein de son organisation et de fidéliser ses employés en contribuant à l’amélioration et au développement de sa marque employeur.

Durée

7,00 heure(s)

Une formation sur une journée de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Identifier les canaux de communication adaptés.
  • Cerner les composantes et les leviers de communication et le déployer via des moyens digitaux adaptés.
  • Construire sa marque employeur et son plan de communication
  • Mesurer l’efficacité de sa marque employeur

Contenu

ÉTAPE 1: MAÎTRISER LES BASES FONDAMENTALES DU MARKETING RH
  • Objectifs de la formation
  • Définition des bases du Marketing
  • Définition du Marketing RH et transposition
  • Objectifs du Marketing RH
  • Finalités
ÉTAPE 2: DÉFINIR LES MISSIONS COMMUNICATION ET MARKETING DU SERVICE RH
  • Communiquer vers qui? Pour dire quoi?
  • Établir un plan de communication RH
ÉTAPE 3: IDENTIFIER LES LEVIERS D'ATTRACTION DE SON ENTREPRISE
  • État des lieux préalables
  • Les forces de l’entreprise
ÉTAPE 4: DÉFINIR LES ACTIONS ADAPTÉES AUX DIFFÉRENTS PUBLICS
  • Les actions pour fidéliser
  • Les actions pour attirer
  • Focus sur l’annonce de recrutement
ÉTAPE 5: DÉFINIR LES CANAUX DE COMMUNICATION ADAPTÉS AUX DIFFÉRENTS PUBLICS
  • La communication traditionnelle et la communication digitale
  • Les différents canaux de communication
  • Focus sur le public candidat
ÉTAPE 6: ENGAGER LES COLLABORATEURS À DEVENIR DES AMBASSADEURS DE L'ENTREPRISE
  • Considérer vos collaborateurs comme des clients
  • Comment organiser une politique ambassadeurs
ÉTAPE 7: INTÉGRER LE DIGITAL DANS LE DÉPLOIEMENT DE LA MARQUE EMPLOYEUR
  • Quels sont les enjeux du marketing RH digital
  • Les bonnes pratiques digitales

Méthodes pédagogiques

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, les exercices pratiques et les mises en situation.

Certificat, diplôme

Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation.

Contact pour cette formation

Géraldine Delcourt

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