Développer le Marketing RH / Marque employeur: Pour développer votre marque employeur et attirer les talents

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant promouvoir auprès des candidats le statut de salarié au sein de son organisation et de fidéliser ses employés en contribuant à l’amélioration et au développement de sa marque employeur.

Durée

7,00 heure(s)

Une formation sur une journée de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Identifier les canaux de communication adaptés.
  • Cerner les composantes et les leviers de communication et le déployer via des moyens digitaux adaptés.
  • Construire sa marque employeur et son plan de communication
  • Mesurer l’efficacité de sa marque employeur

Contenu

ÉTAPE 1: MAÎTRISER LES BASES FONDAMENTALES DU MARKETING RH
  • Objectifs de la formation
  • Définition des bases du Marketing
  • Définition du Marketing RH et transposition
  • Objectifs du Marketing RH
  • Finalités
ÉTAPE 2: DÉFINIR LES MISSIONS COMMUNICATION ET MARKETING DU SERVICE RH
  • Communiquer vers qui? Pour dire quoi?
  • Établir un plan de communication RH
ÉTAPE 3: IDENTIFIER LES LEVIERS D'ATTRACTION DE SON ENTREPRISE
  • État des lieux préalables
  • Les forces de l’entreprise
ÉTAPE 4: DÉFINIR LES ACTIONS ADAPTÉES AUX DIFFÉRENTS PUBLICS
  • Les actions pour fidéliser
  • Les actions pour attirer
  • Focus sur l’annonce de recrutement
ÉTAPE 5: DÉFINIR LES CANAUX DE COMMUNICATION ADAPTÉS AUX DIFFÉRENTS PUBLICS
  • La communication traditionnelle et la communication digitale
  • Les différents canaux de communication
  • Focus sur le public candidat
ÉTAPE 6: ENGAGER LES COLLABORATEURS À DEVENIR DES AMBASSADEURS DE L'ENTREPRISE
  • Considérer vos collaborateurs comme des clients
  • Comment organiser une politique ambassadeurs
ÉTAPE 7: INTÉGRER LE DIGITAL DANS LE DÉPLOIEMENT DE LA MARQUE EMPLOYEUR
  • Quels sont les enjeux du marketing RH digital
  • Les bonnes pratiques digitales

Méthodes pédagogiques

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Certificat, diplôme

Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation.

Informations supplémentaires

L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices.

Contact pour cette formation

Géraldine Delcourt