Nous proposons de vous former à ce thème par le biais d'un module e-learning sur notre Progress e-Academy et 2 Web Training de 2h30. Cela permettra de mettre en pratique les éléments abordés dans le module e-learning et d'en apprendre davantage avec notre expert en la matière.
Nombre de collaborateurs habitués à gérer la relation clients sur un mode "produit" doivent aujourd'hui, crise faisant, développer le côté proactif de la relation et être source de nouvelles opportunités, voire de nouveaux clients pour leur organisation. Avocat, juriste, ingénieur technicien... chacun a un rôle commercial et peut (ou doit?) apporter sa pierre à l'édifice du développement.
Bien qu'intéressant, l'exercice oblige à sortir de sa zone de confort et pousse à remettre en question des routines de travail bien rodées. Par ailleurs, ce changement de posture peut engendrer des frustrations classiques en situation de changement et provoquer stress et tensions.
1. Bien se préparer
2. Réussir le premier contact
3. La force de l'écoute
4. Formuler des propositions adaptées et convaincantes
5. Vivre l'objection comme un pas en avant vers un accord
6. Arriver à la conclusion positive
7. Mettre en place un plan d'action