Parler de ce qui fâche

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Aux responsables d'équipe souhaitant gérer efficacement les désaccords afin de maintenir des relations harmonieuses et productives dans son équipe

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

31.01.2025
Lieu
Capellen

Prix

390,00€

Objectifs

S’ouvrir à la vérité de l’autre et trouver les points d’accord

  • Clarifier son attitude spontanée face aux désaccords
  • Dire ou ne pas dire: L’intention positive de chaque choix
  • Composer avec les émotions en jeu dans les situations tendues
  • Clarifier l’enjeu de l’échange et choisir la position relationnelle et la stratégie appropriées
  • Traiter les désaccords de façon rationnelle
  • Mettre en place les conditions pour s’ouvrir au point de vue de l’autre
  • Donner du feedback sans blesser
  • Faire passer un message difficile

Contenu

S’ouvrir à la vérité de l’autre et s’appuyer sur les points d’accord

  • Les positions et stratégies face au conflit
  • Analyse comparée " dire/ne pas dire "
  • L’impact émotionnel de la confrontation de point de vue
  • Les questionner à se poser pour analyser un échange
  • La démarche de traitement d’un désaccord
  • Les règles d’or du feedback
  • Méthodologie du feedback
  • La cartographie d’un message difficile (information/acteurs/émotions/besoins)
  • Le positionnement idées / relations
  • Les formulations VAK pour faire passer son message

Méthodes pédagogiques

En groupes de 8 participants maximum pour une meilleure participation de chacun et une intégration en profondeur des contenus et des techniques grâce à la ludopédagogie, aux échanges interactifs, aux ateliers collaboratifs, aux expériences immersives.

Certificat, diplôme

Certificat de participation

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
31.01.2025
Capellen
FR 390,00€

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